Suivi à domicile
(Centre Sainte Barbe)

L’équipe de Suivi A Domicile agit pour faciliter le retour et/ou le maintien sur le lieu de vie après un séjour en rééducation au sein du centre Sainte Barbe.

La mission de l’équipe est d’évaluer la qualité du retour à domicile et de pallier les difficultés d’autonomie rencontrées par ces personnes sur leur lieu de vie (domicile, EHPAD, FAM, MAS, accueil familial, etc...). Elle ne propose pas de soins, ni de rééducation à domicile.

Elle peut intervenir entre 1 et à 7 fois par an, selon les situations.

Objectifs

• Orienter vers les professionnels libéraux, les services et les structures adaptés.
  • Conseiller sur des objectifs définis (choix de prestations, démarches administratives /aides techniques et humaines, aménagement de logement, ouverture de droits…).
  • Apporter un soutien pour les aidants et faire un relais avec les professionnels libéraux.

Qui est concerné ?

Toute personne atteinte d’une pathologie neurologique ayant bénéficié d’une prise en charge au centre Sainte Barbe (hospitalisation, consultation)

Qui sommes-nous ?

Notre équipe est pluridisciplinaire, composée de professionnels du centre Sainte Barbe, experts de la rééducation et réadaptation dans le cadre de la neurologie non dégénérative.

Comment nous contacter ?

Notre équipe intervient au domicile des personnes dans un rayon de 30 km autour du centre de rééducation Sainte Barbe.

Nous sommes joignables chaque mardi après-midi de 13h à 16h30.

Téléphone : 03 21/08 98 41

Email : equipemobile.sb@fondation–hopale.org

Suivi à domicile (Centre Sainte Barbe)
Prise en charge disponible au sein des établissements suivants :