Dispositif d'Habitat Inclusif
"La Main Tendue"

Le Dispositif d'Habitat Inclusif "La Main Tendue" s’adresse aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées de plus
de 65 ans rencontrant des difficultés pour vivre à domicile mais qui ne relèvent pas d’un hébergement médico-social.

Comment fonctionne le dispositif ?

Avec le soutien des différents partenaires (Habitat Hauts-de-France, intervenants du domicile…), le Pôle Médico-Social de la Fondation Hopale vous propose un accompagnement personnalisé à travers le Dispositif d’Habitat Inclusif "la Main Tendue" :

Un accompagnement à la vie sociale et quotidienne. A partir de vos besoins et de vos attentes, le dispositif favorise votre autonomie dans :

• Le développement d’une dynamique de vie sociale et partagée (activités de loisirs, de sports, moments conviviaux, sorties…)
  • La gestion de votre quotidien (repas, entretien du logement, budget…),
  • La réalisation de vos démarches administratives (impôts, factures, déclarations…),

Un logement adapté, dans le centre de Berck-sur-mer. Selon votre situation, le service vous accompagne dans votre demande de logement social auprès du bailleur social.

Le dispositif  "La Main Tendue" est financé grâce à l’Aide à la Vie Partagée (AVP) versée par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, en lien avec la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie.

Les modalités d'accès

Le service est joignable pour répondre à toute interrogation, du mardi au vendredi, de 14h à 17h.

Téléphone : 07 88 76 85 49

E-mail : habitat-inclusif@fondation-hopale.org