Plateaux et équipements de pointe

Les bons résultats de la Fondation Hopale et de ses établissements dans les classements nationaux s’expliquent par l’excellence de ses praticiens mais également par ses équipements et matériels de pointe qui représente plus de 17 000 m² de surface.

Son avancée technologique et  son  investissement dans  la recherche et le développement permettent à la Fondation Hopale de proposer à ses patients une prise en charge de haute qualité avec les derniers équipements médicaux reconnus sur le marché.

Les dernières technologies utilisées à la Fondation Hopale :

Le Vector Elite

vector2

Unique en France, le tout nouveau système Bioness « Vector Elite » permet de rééduquer les patients à la marche de façon sécurisée. Disposant d’une potence d’allégement guidée par système informatique, le poids du corps du patient est allégé pendant les exercices de rééducation.

Le Laboratoire d’analyse du mouvement et réalité virtuelle

Hopale-0073

Le laboratoire d’analyse du mouvement offre  à nos techniciens experts la possibilité d’analyser les déplacements en 3D du patient. Les exercices en réalité virtuelle mettent en situation les patients dans des exercices de rééducation à travers des terminaux multimédia.

Le Scanner EOS

Hopale-0005

La Fondation Hopale s’est dotée d’un nouvel outil radiologique « EOS » qui permet des clichés et une étude du corps en 3 dimensions en position debout. Ce nouveau système offre une irradition 100 fois inférieure à une imagerie traditionnelle et 100 fois inférieure à celle d’un scanner ordinaire. L’outil est adapté pour les personnes fragiles (enfants, adolescents et personnes âgées).

Les prothèses robotisées

Hopale-0377

Grâce aux multiples partenariats mis en place par notre service appareillage avec de grands groupes mondialement reconnus, nous proposons à nos patients des prothèses de toute dernière génération facilitant le retour à l’autonomie.

Les plateaux techniques

Sur les 17 000 m² de plateaux techniques de la Fondation Hopale, 60% sont dédiés à la rééducation des patients.

panoramique-atelier-orthopedie

Des plateaux techniques dédiés à une prise en charge spécifique...

plateau-neuro

Hopale-0031

Les projets de recherche Hopale

• Projet VOLHAND: Campagne de mesure destinée à modéliser la conduite de la personne âgée et/ou handicapée dans la tâche de tourner le volant.
  • Projet REACTIVE : Le laboratoire accueille les équipements de réalité virtuelle utilisés pour la conception d’un outil de rééducation pour les personnes cérébrolésées.
  • Projet SHIVA : Le laboratoire accueille les équipements utilisés pour la réalisation d’un outil de sculpture en environnement virtuel.