Soins palliatifs

Le service de Soins d’Accompagnement (SAC) de la clinique des Acacias de Cucq accueille les personnes atteintes d’une maladie grave, évolutive ou en phase terminale. Il vise à soulager la douleur physique aussi bien que psychique en tenant compte de la dimension spirituelle et sociale de la personne malade et de son entourage.

L’ensemble de l’équipe est titulaire d’un diplôme de soins palliatifs. Les soignants proposent des séances de massage, de relaxation et de la musique pendant les soins.

Le bien-être du patient est essentiel, c’est pourquoi, le service accepte les animaux de compagnie et il n’y a aucune restriction en termes de visites.

Un accompagnement psychologique est proposé au patient et à ses proches. L’association AOAP (Association Opale Aide et Présence) offre son aide au patient et à sa famille. Elle assure des permanences et participe aux projets de la clinique pour le bien-être des usagers.

Soins palliatifs
Prise en charge disponible au sein des établissements suivants :

Hopale en vidéos

Continuer En savoir plus