Dispositif d' habitat inclusif

Le dispositif s’adresse aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées de plus de 65 ans rencontrant des difficultés pour vivre à domicile mais qui ne relèvent pas d’un hébergement médico-social.

Comment fonctionne le dispositif ?

Avec le soutien des différents partenaires (Habitat Hauts-de-France, intervenants du domicile…), le Pôle Médico-Social de la Fondation Hopale vous propose un accompagnement personnalisé à travers le dispositif d’Habitat inclusif :

Un accompagnement à la vie sociale et quotidienne. A partir de vos besoins et de vos attentes, le dispositif favorise votre autonomie dans :

• Le développement d’une dynamique de vie sociale et partagée (activités de loisirs, de sports, moments conviviaux, sorties…)
  • La gestion de votre quotidien (repas, entretien du logement, budget…),
  • La réalisation de vos démarches administratives (impôts, factures, déclarations…),

Un logement adapté, dans le centre de Berck-sur-mer. Selon votre situation, le service vous accompagne dans votre demande de logement social auprès du bailleur social.

Le dispositif est financé grâce à l’Aide à la Vie Partagée (AVP) versée par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, en lien avec la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie.

Les modalités d'accès

Le service est joignable pour répondre à toute interrogation, du mardi au vendredi, de 14h à 17h.

Coordinatrice : Madame Laurence LERECLUS

Téléphone : 06 79 97 79 53