A la vie d'établissement

Vous êtes usager ou famille d’usager et vous souhaitez vous investir dans la vie de la Fondation Hopale ?

Hopale-476

• En participant à l’espace de débat qu’est la "Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge" (CRUQPEC) vous pouvez contribuer à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des patients et de leurs proches.
  • La CRUQPEC est instituée par le Décret n° 2005-213 du 2 mars 2005. Pour y siéger, il faut être membre d’une association d’usagers.

Si vous souhaitez vous investir dans l'outil de promotion des droits des usagers qu'est la CRUQPEC, n'hésitez pas à vous rapprocher des associations d'usagers représentées à la Fondation Hopale

Documents à disposition

Pour vous aider à mieux comprendre le rôle et les missions du représentant des usagers, vous pouvez consulter les deux documents ci-dessous:

• Guide du représentant des usagers en CRUQ-PC : Télécharger
  • Représenter les usagers à l’hôpital : le guide du RU en CS, CAL, CLIN, CLAN, CLUD, COVIRIS : Télécharger