Centre Hopale Rééducation
Le centre Hopale Rééducation Arras est implanté depuis 2009 au sein du Centre Hospitalier d’Arras.
|
|
ACCESSIBILITES
|
HOPALE REEDUCATION ARRAS |
Découvrez toutes les modalités sur "Comment venir" ICI
ACTIVITÉS
Hopale Arras Rééducation propose à ses patients une prise en charge en médecine physique rééducative et réadaptative sous forme d'hospitalisation complète ou de jour.
Les pathologies prise en charge au sein de l'établissement peuvent être :
- Des pathologies neurologiques*,
- Des pathologies orthopédique* complexes, prothétiques,
- Des pathologies rachidienne* aiguës et chroniques.
Equipé d’un plateau technique performant alliant kinésithérapie, balnéothérapie, ergothérapie, psychologie, neuropsychologie et orthophonie, le centre Hopale Rééducation vous accueille avec toutes les compétences et l’expertise propres aux établissements de la Fondation Hopale.
CONSULTATIONS ET BILANS
En neurologie* : Des consultations avec nos médecins de médecin physique de rééducation et réadaptation sont effectuées pour toutes les pathologies neurologiques acquises ou dégénératives. Par ailleurs, il sera réalisé des évaluations de la spasticité avec injections de toxine botulique ainsi que des évaluations des troubles mictionnels avec bilan urodynamique.
En orthopédie* : Des consultations avec un médecin de médecine physique de rééducation et réadaptation sont effectuées pour toutes les pathologies de l'appareil locomoteur (membres et rachis) acquises ou dégénératives. Des consultations spécialisée en médecine et traumatologie sportive sont également réalisées.
EVALUATIONS
Hopale Arras Rééducation propose également des évaluations:
- De l'équilibre sur plateforme avec prise en charge des patients âgés chuteurs,
- Sur appareil isocinétique pour les pathologies orthopédiques et rachidiens mais aussi du sportif.
CHIFFRES CLÉS
Capacités d’accueil : 40 lits et 8 places.
CONTACT
Mme Hélène VAAST, Directrice d’établissement : 03 61 33 90 10