Newsletter

Découvrez toutes nos newsletters
x
découvrez nos newsletters

Accès à l'informatique

Accès à l'informatique

    Accès à l'informatique

    Introduction

    Les salles informatiques et nos équipes vous permettent un retour vers une autonomie personnelle dans la vie quotidienne, scolaire et professionnelle. En effet, la Fondation Hopale vous offre la possibilité de surfer sur le web et ce malgré votre handicap.

    Du clic de la souris qui se traduit par un clignement d’œil à la formation aux logiciels tels que Word, Excel, PowerPoint, nous vous offrons la possibilité d’accéder et de vous former à l’outil informatique.

    Nos équipes pluridisciplinaires composées de médecins d’ergothérapeutes et d’animateurs informatiques évalueront vos aptitudes et favoriseront votre accès à l’ordinateur.

    Nos équipements

    Ordinateurs, logiciels spécialisés, claviers et interfaces diverses adaptés à tous types de handicap.

    contrôle visuel informatique

     

    Nos services

    Evaluation clinique

    • Nos experts identifieront les composantes physiques, sensorielles, cognitives et environnementales déficitaires qui peuvent pénaliser l’accès à l’ordinateur.
    • Ils définiront dans un second temps les adaptations nécessaires pour l’accès à l’ordinateur.

    Recherche du meilleur positionnement

    • Nos ergothérapeutes vous proposeront des solutions ergonomiques pour un meilleur confort face à l’ordinateur (sièges adaptés etc.) afin de veiller à la prévention des troubles orthopédiques musculo - squelettiques.

    Recherche de la meilleure interface

    • Nous vous proposerons des interfaces adaptées et personnalisées en mettant l’accent sur l’activité, la performance et la participation.

    Formation adaptée

    • Nos animateurs informatiques vous formeront aux outils de votre choix (Word, Excel, Powerpoint, Photoshop).
       

    Les équipes

    A la fondation Hopale, vous avez la chance de disposer d’une équipe pluridisciplinaire à votre écoute. Concernant les aides techniques à la mobilité vous pourrez croiser :

    • Les ergothérapeutes.
    • Les animateurs informatiques.
    • Les médecins MPR.

    Comment bénéficier de ce service ?

    Ce service est disponible à toute personne en situation de handicap temporaire ou définitif, hospitalisée ou non, sans limite géographique, sur prescription médicale de votre médecin traitant vers notre médecin MPR (obligatoire). (En hospitalisation partielle ou de jour ou en hospitalisation complète).