Newsletter

Découvrez toutes nos newsletters
x
découvrez nos newsletters

Une chirurgie orthopédique de pointe à l’institut Calot

Depuis plus de 15 ans, l’institut Calot de la Fondation Hopale est classé parmi les 5 meilleurs hôpitaux de France pour sa chirurgie orthopédique et prothétique.

Ce haut degré d’expertise exposé dans la presse nationale et les magazines spécialisés draine une patientèle en provenance de toute la région Nord Pas-de-Calais, de l’Aisne, de la Seine Maritime, et bien au-delà.

Spécialisées dans les pathologies orthopédiques de l’appareil locomoteur (Os, ligaments, nerfs, muscles et tendons), les solutions proposées par la Fondation Hopale permettent une restauration la plus optimale possible de la fonction du membre ou de l’articulation atteinte.

Nos atouts

La clé de la notoriété et des résultats cliniques de la Fondation Hopale est liée à ses ressources exceptionnelles, tant du point de vue des équipements que des professionnels de santé :

Des chirurgiens renommés…

  • Des chirurgiens orthopédistes expérimentés et spécialisés  de toutes les articulations : coude, genou, hanche, épaule, pied, cheville, poignet, main, rachis chez l’enfant, l’adulte, la personne âgée et le sportif.

Des prothèses sur mesure…

  • Des prothèses sur mesure et des possibilités d’implants adaptés aux besoins des patients. Les chirurgiens sont des développeurs  et des poseurs d’implants articulaires.
  • La pose de prothèses se fait dans des conditions de sécurité maximales avec un taux d’infections et de complications quasi inexistant.

Une récupération post-chirurgicale rapide…

  • Des techniques mini invasives offrant une agression moindre des tissus et permettant une meilleure récupération fonctionnelle.
  • Une récupération post opératoire active couplée à une rééducation précoce avec spécialistes.
  • Un choix d’anesthésiants ciblés et une attention particulière apportée à la prise en charge de la douleur.
  • L’évaluation de la pratique professionnelle est permanente au sein des équipes et la communauté médicale participe régulièrement à des colloques et congrès en France et à l’étranger dans le but de s’auto-évaluer et de confronter ses techniques chirurgicales. Elle est constamment intéressée par les dernières innovations en terme de technique orthopédique et de prise en charge du patient.

Une prise en charge complète en un seul et même lieu…

  • Une prise en charge complète du patient depuis sa consultation jusqu’à son retour à domicile.
  • L’accessibilité à un plateau technique sur site, qui offre sur place et dans des délais les plus brefs, tous les outils d’investigation, de diagnostic et de traitement nécessaires: IRM, scanner, scanner EOS,  scintigraphie, gamma caméra hybrides…
  • Les services de médecine, de rhumatologie et le centre de traitement de la douleur, complètent avec efficacité la prise en charge orthopédique.

Une sécurité maximale…

  • La sécurisation de nos interventions chirurgicales et rendue possible par l’amélioration constante des techniques, la réduction des durées d’intervention,  la recherche de plus de confort, la maîtrise des risques infectieux par une meilleure connaissance de la flore microbienne et une grande efficacité de l’antibiothérapie.