Nos professionnels

Hopale-0261

Nos établissements sanitaires bénéficient de l'expertise de professionnels aux compétences très diversifiées.

La professionnalisation des équipes, l’accroissement de leurs compétences et le développement de leur pluridisciplinarité est un point primordial pour les établissements de la Fondation Hopale.

Des formations annuelles…

La  Fondation propose a minima une formation par an à tous ses professionnels, afin de maintenir, de développer leurs compétences cliniques et délivrer des services de haute qualité, personnalisés et sur mesure. L’ensemble des professionnels suit également un programme annuel de formation obligatoire.

Un recrutement sélectif…

Le recrutement des ressources clés dans les services cliniques se fait dans le cadre d’un processus extrêmement sélectif, qui permet de disposer des professionnels extrêmement compétents et engagés.

Une pluridisciplinarité des équipes…

Toutes les spécialités et métiers nécessaires à la prise en charge des pathologies osseuses et neurologiques sont présentes au sein de la Fondation Hopale.  Cela  évite aux patients des déplacements vers des établissements extérieurs pour des avis médicaux complémentaires. Cette organisation facilite la coordination, la réactivité et une diminution de la durée de séjour.

La Fondation compte près de 190 métiers et les équipes cliniques multidisciplinaires accueillent le panel le plus complet et exhaustif de métiers possibles au service du patient et de notre cœur de métier:

• Médecins généralistes
  • Médecins neurologues
  • Médecins cardiologues
  • Pneumologues
  • Médecins rééducateurs
  • Chirurgiens orthopédistes
  • Rhumatologues
  • Radiologues
  • Kinésithérapeutes
  • Ergothérapeutes
  • Ostéopathes
  • Neuropsychologues
  • Psychologues
  • Orthophonistes
  • Infirmiers
  • Aides soignants
  • Secrétaires médicales
  • Éducateurs sportifs
  • Équipes d’insertion sociale, scolaire et professionnelle
  • Assistantes sociales…

L’objectif d’Hopale est de faire évoluer constamment notre offre en tendant vers une prise en charge intégrée et complète et en tirant parti des synergies entre nos différents métiers  et  domaines d’expertise.