Hébergements

Les établissements de la Fondation Hopale vous proposent différentes modalités afin d’accompagner et rester auprès de votre proche hospitalisé.

Vous êtes patient ou futur patient

L’accès à l’hôtel hospitalier est possible :

• En vue d'une consultation, d'un examen avant la date de votre rendez-vous, ou d'une hospitalisation : vous pouvez séjourner au sein d'Hopalia plusieurs jours ou la veille de votre rendez-vous.
  • Pendant votre parcours de soins : si vous avez besoin de réaliser des examens, des soins et/ou des séances de rééducation en hôpital de jour (séances de rééducation en journée et nuitées à l'hôtel) et que votre état de santé vous permet de séjourner en toute autonomie hors de l'établissement.
  • A votre sortie d'hospitalisation : si vous avez besoin d'une surveillance de proximité ou pour votre confort post-intervention. Exemple : après une intervention chirurgicale en hôpital de jour.

Vous êtes accompagnant

Pour être à proximité :

Vous pouvez séjourner au sein de l'hôtel hospitaliter pendant la prise en charge de l'un de vos proches.

Conditions d'accès

L'accès à l'hôtel hospitalier n'est possible que si vous êtes autonome et si votre hospitalisation ne nécessite pas de surveillance continue médicalisée la nuit.

18 chambres grand confort !

Construite sur deux niveaux, la structure dispose de 18 chambres grand confort, 13 classiques et 5 accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Tarifs : 45€ la nuit.

Coin nuit

Salle de douche

Coin salon

2 APPARTEMENTS type f2

Les appartements disposent, en plus des mêmes équipements que les chambres individuelles, d'une cuisine équipée, d'un lit d'appoint et d'un coin bureau. Deux F2 sont disponibles avec une capacité maximum de 4 personnes par appartement. Les appartements sont en location uniquement à la semaine ou au mois.

Tarifs : 350€ la semaine.

Coin nuit

Coin salon

Salle de douche

RESTAURATION

• Pour les petits déjeuners : sous forme de buffet, ils sont disponibles tous les matins à partir de 7 heures et 7 jours/7 au sein de l'espace resauration. Plusieurs tables sont à disposition ainsi qu'un réfrigérateur commun. Tarif : 5€ par personne.
  • Pour les déjeuners : ils se prennent au self de l'institut Calot ou du centre Jacques Calvé situé à proximité de l'hôtel. Tarif : 8.5€ par personne.
  • Pour les dîners : des plateaux repas peuvent être livrés dans le réfrigérateur de l'hôtel et consommés directement en chambre ou au sein de l'espace restauration. Tarif : 8.5€ par personne.
Buffet du petit déjeuner

Espace commun de restauration

INFORMATIONS PRATIQUES

• Wifi et internet : Disponible gratuitement dans toute la résidence.
  • Paiement : Par carte bancaire lors de votre réservation,
  • Accès PMR : 5 chambres pour Personnes à Mobilité Réduite disponibles sur demande,
  • Animaux : Interdits au sein de l’hôtel,
  • Récupérer ses clés : Un code vous est fourni lors de votre réservation. Il donne accès à l’entrée de l’hôtel et à la porte de votre chambre,
  • Sécurité : L’hôtel est placé sous vidéosurveillance et directement rattaché à notre service de sécurité central situé à 300m, qui pourra intervenir très rapidement.
  • Parking : Hopalia dispose d’un parking destiné à résidents.

RESERVEZ VOTRE CHAMBRE

• Téléphone : 03 62 88 27 92 / 07 86 04 36 61
  • Email : hopalia@fondation-hopale.org

Service joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h hors jours fériés.

Certains services des établissements de la Fondation Hopale permettent aux accompagnants de rester dormir auprès du patient hospitalisé.

Ainsi, selon les places disponibles, vous aurez à disposition un lit d’appoint.

Cette prestation est tarifée.

Uniquement destinés aux établissements situés à Berck-sur-Mer et pour les longs séjours, la Fondation Hopale propose des appartements dédiés à la famille souhaitant rester à proximité du patient pendant son séjour.

Nous proposons des contrats de 3 mois renouvelables, mais il est possible d’effectuer un séjour moins long calculé sur une base forfaitaire.

Les appartements disponibles

• 3 appartements pour 2 personnes

• 4 appartements pour 2 à 4 personnes

Informations administratives :

• Pas de bail, un contrat de 3 mois renouvelable est signé par chacune des parties.
  • Une caution d’un loyer est demandée (non encaissée).
  • Paiement les 10 de chaque mois.

Pour effectuer une demande d’appartement :

• Contactez M. Pierre LEPINE, responsable restauration
  • Téléphone : 03 62 88 27 92 / 07 86 04 36 61 (du lundi au vendredi de 9h à 17h hors jours fériés)
  • Email : hopalia@fondation-hopale.org

L'Institut Calot dispose de deux chambres premium situées dans l'unité de chirurgie. Ces chambres sont spacieuses et confortables, avec une vue sur la mer. Elles sont équipées d'une salle de bains privative, du Wi-Fi gratuit, d'une télévision à écran plat avec chaînes internationales, d'un canapé-lit, d'un coffre-fort, d'un mini-réfrigérateur, d'une cafetière et d'une bouilloire.

restauration chambre premium

Nous nous efforçons d'adapter nos menus aux goûts, croyances et régimes de nos patients. Veuillez nous indiquer si vous avez des allergies, des régimes spéciaux ou des préférences. Des options de viande et de poisson, des assiettes de fromage et des fruits frais sont servis tous les jours, avec des boissons et des jus.