Newsletter

Découvrez toutes nos newsletters
x
découvrez nos newsletters

MAS : Villa Clé des Dunes

MAS : Villa clé des dunes
Présentation

La Maison d’Accueil Spécialisée, « Villa Clé des Dunes » de Berck-sur-mer (Nord Pas-de-Calais) possède un agrément pour accueillir 40 personnes cérébro-lésées stabilisées en accueil permanent, originaires prioritairement du Pas de Calais.

C’est un établissement médico-social qui se définit avant tout comme un lieu de vie.

Il  propose un accompagnement à la vie quotidienne, socio-éducatif ainsi qu’une surveillance médicale et des soins constants.

Une équipe pluridisciplinaire met en commun son savoir-faire et son savoir-être pour élaborer un projet personnalisé avec chaque résident, sa famille et son représentant légal, si nommé.

mas

Hopale-696

L’hébergement conçu entièrement de plain pied, est composé de 4 unités dotées de chambres individuelles et de salles de bains attenantes. Les secteurs sont reliés à la partie centrale du bâtiment où se situent l’infirmerie, les lieux collectifs : salle à manger, cuisine thérapeutique, salles d’activités et patio.

mas-musiciens

.

Cet ensemble se présente comme un village où les couloirs sont des avenues et des rues : Avenue Beethoven, rue Mozart... La signalétique prend comme support la musique classique. Des couleurs gaies et différentes pour chaque secteur permettent aux résidents de se repérer plus aisément.

L’histoire commence à l’entrée « Clé de Sol », elle nous entraîne « Place de l’Harmonie » où se situe la salle à manger, puis au « Barbier de Séville » qui accueille l’atelier esthétique, etc...

Ainsi s’explique le nom de la structure : « Villa Clé des Dunes ».

Missions

Dans le respect de la personne accueillie, la Maison d’Accueil Spécialisée "Villa Clé des dunes" Berck-sur-mer se fixe comme objectifs de :

Hopale-692

  • Offrir un hébergement et un accueil adaptés;
  • Etre attentif au bien être physique et moral du résident;
  • Proposer un accompagnement social, éducatif et psychologique adaptés;
  • Assurer une surveillance médicale et des soins constants;
  • Favoriser les liens familiaux et personnels dans le respect de la personne accueillie;
  • Favoriser les liens sociaux en fonction de ses possibilités.

L’équipe pluridisciplinaire est inscrite dans une démarche d’amélioration continue de la qualité pour optimiser l’accompagnement du résident.