Newsletter

Découvrez toutes nos newsletters
x
découvrez nos newsletters

Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 676, ID de l'objet : 712

Présentation

Présentation

Trajectoires propose aux jeunes accueillis des formations professionnelles adaptées dans différents domaines. L’établissement Trajectoires de Rang-du-Fliers (proximité de Berck-sur-mer / Nord Pas-de-Calais) comprend:

  • Un Institut d’Education Motrice de 55 places accueillant des jeunes en situation de handicap moteur
  • Un Dispositif ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique) de 80 places accueillant des jeunes présentant des troubles du comportement.

Hopale-540

Hopale-541

Situé sur la Côte d’Opale à 4 km de la mer, à proximité de Berck-sur-Mer (Nord Pas-de-Calais), l’Internat et le semi-internat de l’ITEP sont implantés à Rang-du-Fliers sur un site de 17 hectares leur permettant de proposer un éventail d’activités important sur un lieu de vie animé et chaleureux.

Il accueille 35 jeunes garçons ou filles de 12 à 20 ans présentant des difficultés psychologiques engendrant des troubles du comportement orientés par la Maison Départementale des Personnes Handicapées du Pas-de-Calais (MDPH) selon les modalités suivantes :

  • Un Semi-Internat (arrivée le matin et retour le soir) de 13 places mixtes
  • Un Internat modulable (1 à 4 nuits par semaine) de 22 places dont 5 places de filles.

Le dispositif ITEP vous accueille 210 jours par an.

adolescents, troubles comportement, école, formation, thérapeutique, socialisation, Trajectoires

L’Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (ITEP) est une structure médico-sociale qui s’adresse à des adolescents et jeunes adultes âgés de 12 à 20 ans, garçons et filles, dont l’intensité des troubles du comportement perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. Les équipes de l'ITEP de Rang-du-Fliers (Berck-sur-mer / Nord Pas-de-Calais) visent à ce que le jeune prenne conscience de ses ressources afin de trouver une place dans son environnement social, scolaire, et/ou professionnel. Un accompagnement en internat ou semi-internat peut être proposé 210 jours par an.