FAM: La Villa Normande

Présentation

Le FAM "La Villa Normande" est un établissement médico-social à Berck-sur mer (Nord Pas-de-Calais) qui accueille des personnes en situation de handicap moteur. L'équipe de professionnels au savoir-faire et savoir-être reconnus, vous propose un accompagnement de qualité.

Hopale-405

Hopale-407

La structure est ouverte 365 jours par an et fonctionne sous le régime de l’internat. Les Résidents du Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) sont originaires prioritairement du Pas de Calais.

L’établissement est accessible en centre-ville, à proximité de la plage et bénéficie d’un jardin et de zones de promenade.  « La Villa Normande » est une ancienne maison bourgeoise, qui a d'abord été une pension de familles. L’hébergement et les lieux de vie collective sont répartis sur 3 niveaux desservis par 2 ascenseurs.

C’est un établissement médico-social, qui se définit avant tout comme un lieu de vie.

Nous accueillons des personnes adultes gravement handicapés ayant besoin de l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes essentiels de la vie courante ou d'un soutien et d’un suivi médical régulier.

Nous vous proposons un accompagnement à la vie quotidienne, une aide éducative pour favoriser le maintien ou l’acquisition d’une plus grande autonomie dans les actes de la vie courante ainsi qu’une surveillance médicale et des soins constants.

Missions

L'équipe pluridisciplinaire a pour mission de mettre en œuvre les moyens qui vous assureront :

• Une réponse à vos besoins de la vie courante.
  • Une aide et une assistance adaptée à vos capacités et à votre degré d'autonomie.
  • Une surveillance et des soins médicaux et paramédicaux nécessités par votre état de santé physique ou psychique.
  • Des activités d'ouverture sur la vie sociale, culturelle et citoyenne.

L’élaboration et le suivi annuel de votre projet personnalisé orienteront votre accompagnement individualisé tout au long de votre séjour et nous aurons soin d'apporter des réponses cohérentes à vos besoins et vos attentes.