Mécénat

Ensemble, construire un mécénat sur mesure

En rejoignant la communauté des mécènes, vous vous associez aux projets de la Fondation Hopale et contribuez à apporter une réponse aux besoins et défis des personnes en situation de handicap ou perte d‘autonomie pour améliorer leur qualité de vie au quotidien

• Agir en faveur de l'excellence et l’innovation

• Soutenir des équipes performantes et participer concrètement à un ou plusieurs projets innovants et ambitieux,

• Offrir le meilleur de la santé à chacun d'entre nous.

En devenant mécène de la Fondation Hopale, vous vous engagez aux côtés de nos équipes en faveur du progrès et du bien-être de tous.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour votre entreprise

Une entreprise mécène peut bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant de son don pour son impôt sur les sociétés (IS), dans la limite d’un plafond de 0,5 % de son chiffre d’affaires.

Si ce seuil est dépassé, l’entreprise peut reporter l’excédent pour le paiement de l’impôt dû au titre des cinq exercices suivants ; le report reste valable même si son exercice est déficitaire.

Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu (IR) bénéficient du même avantage fiscal.

Ainsi par exemple :

-> Votre don de 5 000  euros ne vous coûte réellement que 2 000 euros après déduction fiscale.

-> Votre don de 15 000 euros ne vous coûte réellement que 6 000 euros après déduction fiscale.