Mécénat

Associons nos forces pour renforcer l’attractivité de notre territoire.

Construisons un mécénat sur mesure pour ensemble gagner le défi de l’autonomie.

En rejoignant la communauté des mécènes, vous vous associez aux projets de la Fondation Hopale et devenez acteur de changement et d’innovation au service  des patients et usagers.

Les plus pour votre structure :

• Être visible sur nos supports de communication,
  • Faire partie d’un réseau de philanthropes engagé,
  • Impliquer vos collaborateurs, clients, partenaires autour d‘une action fédératrice et porteuse de sens,
  • Accéder à une fiscalité avantageuse en soutenant des projets novateurs et utiles.

Comment nous aider ?

• Le don financier ou en nature est un moyen efficace et rapide de soutenir nos actions.
  • Des actions solidaires (produit partage, arrondi en caisse, sur salaire, carte de vœux solidaire, manifestations…) peuvent être mises en place,
  • Le soutien de nos événements à travers un don financier, un partenariat média, un don en nature, une opération de collecte avec votre entourage.

Nous pouvons également concevoir avec vous un programme de mécénat sur-mesure et qui vous ressemble.

Pour en savoir plus : Service Donateurs et Mécénat

Contact : Pia DOISY  Tél :03 21 89 25 13 / pia.doisy@hopale.com

Le point sur la défiscalisation

Une entreprise mécène peut bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant de son don pour son impôt sur les sociétés (IS), dans la limite de 20 000€ ou de 0,5 ‰ de son chiffre d’affaires.

Si ce seuil est dépassé, l’entreprise peut reporter l’excédent pour le paiement de l’impôt dû au titre des cinq exercices suivants ; le report reste valable même si son exercice est déficitaire.

Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu (IR) bénéficient du même avantage fiscal.

Ainsi par exemple :

-> Votre don de 5 000  euros ne vous coûte réellement que 2 000 euros après déduction fiscale.

-> Votre don de 15 000 euros ne vous coûte réellement que 6 000 euros après déduction fiscale.

Menu des pages "donations"