Mécénat

mecenat

Soutenez la Fondation Hopale dans ses projets, devenez mécène !!!

Le mécénat se traduit par un don financier, en nature ou encore en compétence que fait une entreprise à une fondation. Celui-ci sera alors déductible fiscalement.

Le don financier

• Le don par chèque contribue significativement au renouvellement de nos équipements  mais également aux investissements de recherche de la Fondation Hopale.
  • Le don régulier par prélèvement automatique nous permet de pérenniser des projets d’envergure mais surtout de prévoir nos budgets afin d’améliorer la qualité de notre offre de soins.

La déduction fiscale du don financier

Le don d’une entreprise donne droit à une réduction directe de vos impôts de 60% du montant donné à la Fondation Hopale dans la limite de 0.5 de votre chiffe d’affaires. Franchi ce seuil, il vous est possible de reporter cet excédent sur les 5 années suivantes:

• Un don de 1000€ ne vous coute que 400€.
  • Un don de 500€ ne vous coute que 200€.
  • Un don de 100€ ne vous coute que 40€.
  • Un don de 50€ ne vous coute que 20€.

.

Le don en nature ou en compétence

Le mécénat peut être traduit au-delà du don financier par :

• Le don en nature d’un bien (neuf ou d’occasion).
  • Le don en compétence par le temps offert d’un collaborateur (sur son temps de travail) sur une mission ponctuelle (événement).
  • Le don de mise à disposition qui se traduit par un prêt longue durée d’un de ses salariés.

La déduction fiscale du don en nature ou en compétence

Pour le don en nature

L’entreprise qui offre un bien (local, produit,…) à la Fondation Hopale peut bénéficier d’une réduction de ses impôts du montant du don, dans la limite de 0.5% de son chiffre d’affaires. L’excédent pouvant être reporté sur les  5 années suivantes.

• Si le bien est neuf, la réduction fiscale est réalisée sur le prix d’achat (facture à l’appui) ou au coût de revient de production du donateur.
  • Si le bien est d’occasion, la valorisation se basera sur la valeur nette comptable du bien au bilan de l’entreprise donatrice.

Pour le mécénat de compétence :

La valorisation de la déduction fiscale se fait sur le montant du salaire chargé du collaborateur, et ce au prorata du temps passé.

.

CONTACTEZ-NOUS, devenez Mécène : 03.21.89.40.00