Newsletter

Découvrez toutes nos newsletters
x
découvrez nos newsletters

Legs

Transmettre pour vivre sa vie à fond

Transmettre votre patrimoine à la fondation Hopale est une démarche qui demande réflexion. Plusieurs voies, toutes exonérées de droits de succession, s’ouvrent à vous.

C’est pourquoi nous vous encourageons à nous rencontrer pour échanger autour de votre projet. Notre service Donateurs se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous apporter un conseil personnalisé.

  • Le legs vous permet de décider, par un testament, de la transmission de vos biens après votre décès. Selon vos aspirations, vous pouvez opter pour un legs particulier, universel, ou à titre universel. Grâce à un legs, vous permettez à la Fondation Hopale de progresser dans la recherche clinique et contribuez à améliorer la prise en charge et le bien-être des patients.
  • La donation vous offre la possibilité de confier, de votre vivant, une somme d’argent, un bien ou son usufruit, et ce de manière temporaire ou définitive. La donation est souvent assortie d’une fiscalité avantageuse. Grâce à une donation, vous soutenez dès aujourd’hui les projets de la Fondation Hopale.
  • Le contrat d’assurance-vie vous donne l’opportunité de faire fructifier une épargne de manière sécurisée et de désigner la Fondation Hopale comme l’un de vos bénéficiaires, pour tout ou partie du capital.