Informations COVID 19 / Reprise d'activité
En cette période d’épidémie COVID-19, la Fondation Hopale continue de prendre des mesures barrières strictes. Ces dernières ont pour objectif de protéger l’ensemble des personnes circulant au sein de nos structures : patients, usagers, professionnels et visiteurs. Afin de garantir la sécurité de tous, nos établissements ont investi dans de nombreux matériels et nos personnels ont suivi des formations spécifiques à la gestion de l’épidémie.
La situation est exceptionnelle mais nos équipes sont mobilisées et mettent tout en œuvre pour que votre venue s’effectue dans des conditions optimales et sécurisées.La Fondation Hopale suit les recommandations ministérielles et de l’Agence Régionale de Santé. Il est précisé que la reprise d’activité doit s’effectuer de façon progressive.
REPRISE DES CONSULTATIONS, DES HOSPITALISATIONS ET DES PRISES EN CHARGE
Découvrez ci-après les modalités d’accès à nos structures
Pôle sanitaire
- Institut médico-chirurgical CALOT (Berck-sur-Mer)
- Centre de rééducation JACQUES CALVE (Berck-sur-Mer)
- Centre de rééducation CLAIR SEJOUR (Bailleul)
- Centre de rééducation HOPALE REEDUCATION (Arras)
- Centre de rééducation SAINTE BARBE (Fouquières-lès-Lens)
- Clinique des ACACIAS (Cucq)
Pôle médico-social
- Les Ateliers de la Manche (EA/ESAT)
- FAM Villa Normande et MAS Clé des Dunes
- Etablissements Trajectoires (IEM / ITEM / SESSAD)
- UEROS
Les indicateurs infectieux au vert !
La maîtrise du risque infectieux a toujours fait partie des priorités de la Fondation Hopale. Notre unité opérationnelle d’hygiène en charge de la gestion épidémique a permis à la Fondation Hopale de gérer la crise sanitaire COVID19 dans des conditions optimales et nous permet aujourd’hui de reprendre notre activité dans un environnement sécurisé pour le patient et les professionnels.