Don financier

Petit ou grand, chaque geste compte... Participez et soutenez la Fondation Hopale !!

Comment donner ?

• Le don simple par chèque contribue significativement au renouvellement de nos équipements mais également aux investissements de recherche de la Fondation Hopale.
  • Le don régulier par prélèvement automatique nous permet de pérenniser des projets d’envergure mais surtout de prévoir nos budgets afin d’améliorer la qualité de notre offre de soins.

Pensez à la déduction fiscale...

Le don d’un particulier

Le don d’un particulier vous octroie la possibilité de déduire de vos impôts 66% de la somme donnée à la Fondation Hopale et ce dans une limite de 20% du revenu imposable. Franchi ce seuil, il vous est possible de reporter cet excédent sur les 5 années suivantes.

• Un don de 1000€ ne vous revient qu’à 340€.
  • Un don de 500€ ne vous revient qu’à 170€.
  • Un don de 100€ ne vous revient qu’à 34€.
  • Un don de 50€ ne vous revient qu’à 17€.

Le don financier d’une entreprise (MECENAT)

Le don d’une entreprise donne droit à une réduction directe de vos impôts de 60% du montant donné à la Fondation Hopale dans la limite de 0.5% de votre chiffre d’affaires. Franchi ce seuil, il vous est possible de reporter cet excédent sur les 5 années suivantes.

• Un don de 1000€ ne vous coute que 400€.
  • Un don de 500€ ne vous coute que 200€.
  • Un don de 100€ ne vous coute que 40€.
  • Un don de 50€ ne vous coute que 20€.