Don financier

Vous pouvez à tout moment effectuer un don pour soutenir la mission générale de  la fondation Hopale ou pour soutenir un projet prioritaire.

La Fondation Hopale est un établissement privé à but non lucratif, reconnu d'utilité publique, habilité à recevoir dons et legs.

Service Donateurs 03 21 89 25 13

Télécharger le bulletin de soutien

Pour  vous

En soutenant la fondation Hopale, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts sur le revenu de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera adressé quelques semaines après réception de votre don.

Ainsi par exemple :

-> Votre don de 50 euros ne vous coûte réellement que 17 euros après déduction fiscale.

-> Votre don de 100 euros ne vous coûte réellement que 34 euros après déduction fiscale.

• Vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

75% du montant de votre don sont déductibles de votre Impôt sur la Fortune Immobilière, dans la limite de 50 000 €, soit un don maximum de 66 666 € pour tous vos dons.

Pour votre entreprise

Une entreprise mécène peut bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant de son don pour son impôt sur les sociétés (IS), dans la limite d’un plafond de 0,5 % de son chiffre d’affaires.

Si ce seuil est dépassé, l’entreprise peut reporter l’excédent pour le paiement de l’impôt dû au titre des cinq exercices suivants ; le report reste valable même si son exercice est déficitaire.

Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu (IR) bénéficient du même avantage fiscal.

Ainsi par exemple :

-> Votre don de 5 000  euros ne vous coûte réellement que 2 000 euros après déduction fiscale.

-> Votre don de 15 000 euros ne vous coûte réellement que 6 000 euros après déduction fiscale.