Une nouvelle IRM à la pointe de la technologie à l’Institut Calot

06/11/2018

Fraîchement inaugurée le jeudi 4 octobre dernier, le service d’imagerie médicale de l’Institut Calot vient de s’équiper d’une nouvelle IRM (Imagerie par Résonance Magnétique).

Plus rapide, plus confortable, plus silencieuse, plus précise, plus…

.

Une IRM dotée des dernières technologies

Toujours soucieuse d’être toujours à la pointe de la technologie pour améliorer le confort de ses patients et de son personnel, la Fondation Hopale vient d’acquérir une toute nouvelle IRM.

En effet, ce modèle « Magnetom Aera » du fabriquant Siemens est une véritable innovation technologique conçue pour le confort des patients et des professionnels.

« La qualité d’imagerie est reconnue parmi les meilleures du marché, c’est très important d’avoir un équipement de haute qualité pour notre centre. Cette IRM est ouverte à l’ensemble du bassin de vie » confie le Docteur Paul à l’une des journalistes présentes à l’inauguration.

irm_04

Un confort qui fait la différence pour les patients et les professionnels

Bénéficiant d’un tunnel le plus large du marché et d’un aimant très court, la machine permet de nombreux examens tête dehors. Cela entraîne une forte baisse de la claustrophobie des patient.

La table d’examen est également amovible. Elle permet une préparation en dehors de la salle d’examen. Cela facilite le transport et donne plus de confort aux personnes alitées.

Le choix de l'intensité de l’éclairage de la machine et celui du plafond de la salle est personnalisable selon l'envies du patient.

Le patient peut également amener son CD audio et l’écouter pendant l’examen.

Les dernières technologies employées réduisent très fortement le bruit de l’appareil. Un confort appréciable pour tous.

Une installation qui abat des murs

Un appareil d’une telle dimension ne s’installe  pas si facilement. Pour gérer son arrivée il a fallu renforcer le sol de la salle, abattre un mur extérieur (au premier étage) et l’installer grâce à une grue. Impressionnant !

irm_01-001

irm_02-001