Newsletter

Découvrez toutes nos newsletters
x
découvrez nos newsletters

Un livret sur la scoliose réalisé par un jeune patient

Livret pédiatrie scoliose

Cette semaine, le service pédiatrie de l'Institut Calot a offert une tablette tactile graphique à Axel, un jeune patient hospitalisé en pédiatrie. Ce dernier a en effet largement contribué à la création graphique d’un nouveau livret sur la scoliose.

Des talents de dessinateur

A 17 ans, Axel séjourne régulièrement au service orthopédie-pédiatrie. Pour passer le temps, il exerce son activité favorite : le dessin. C’est en voyant ses talents de dessinateur que le service a proposé de lui confier l’illustration de sa nouvelle plaquette sur la scoliose.

Une volonté : devenir graphiste

Axel, qui aimerait être graphiste, a donc mis un soin tout particulier à réaliser cette première commande. En commençant par une ébauche manuelle, puis par l’utilisation d’un logiciel d’infographie spécialisé, le jeune homme a pu laisser libre cours à son âme d’artiste.
Le livret indique, en quelques conseils essentiels, les bonnes pratiques à adopter quand un enfant s’est fait opéré d’une scoliose.

Petite cérémonie en présence du Dr Morin

Pour le remercier de ce travail, la direction générale et le service, en présence du Dr Morin, ont décidé de lui offrir une « tablette graphique ».

Ravi, Axel a déjà testé son nouveau matériel de professionnel. Nous lui souhaitons bonne continuation, et que ses vœux de graphiste se réalisent !

B.Nyadanu, Axel et le Dr Morin

Petite cérémonie en remerciement du travail