Newsletter

Découvrez toutes nos newsletters
x
découvrez nos newsletters

Un champion de Judo à l’ITEP et l’IEM

Matthieu Bataille à l’ITEP et l’IEM

.

C’est un prof de judo exceptionnel qui vient donner des cours aux élèves de l’Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (ITEP) et de l'Institut d'Education Motrice (IEM) de Rang-du-Fliers (62). L’ancien champion du monde aujourd’hui 6ème Dan a ouvert une section de judo adapté qui lui tenait à cœur depuis le passage de ses diplômes sportifs auxquels il avait ajouté une option « handicap ».

La section ouverte au club d’Etaples-dur-Mer (62) remporte déjà un vif succès puisque six groupes ont été créés et de nombreuses demandes affluent de toute la région. Les jeunes de l’ITEP et de l’IEM bénéficient de deux séances d’entraînement par semaine, l’un sur place à Rang du Fliers et l’autre dans le club d’Etaples. Le champion a bien compris tout ce que ces jeunes sportifs pouvaient tirer de « ce sport d’opposition avec des valeurs de respect et d’humilité ». Au bout de quatre mois d’existence, l’atelier enregistre un bon bilan ; un des objectifs est de mixer les deux groupes.

Au mois de juin, le club de Matthieu Bataille organisera une cérémonie entre toutes les structures adaptées de la région avec des remises de diplôme et de ceintures. A suivre…

Matthieu Bataille et quelques élèves

Le saviez-vous ?

Matthieu Bataille est régulièrement l'invité sur TF1 pour l'émission d'Arthur "Le vendredi tout est permis" où il fait "gentiment" voler les invités , en les retenant avant l'atterrissage. Des séquences souvent drôles qui font découvrir une des facettes de Matthieu, un sportif très attachant qui ne se prend pas la tête...

Pour en savoir plus :

La page Wikipédia de Matthieu Bataille