Soigner les troubles nutritionnels : une journée dédiée aux professionnels d'Hopale

Comment dépister et prendre en charge les troubles nutritionnels ? Qu’est ce que la dénutrition ? Qu’est ce que la surveillance alimentaire ? Comment pose-t-on une sonde nasogastrique ? Quelle utilisation des compléments nutritionnels ? Quelle prise en charge à domicile ?

Sensibiliser au dépistage des troubles alimentaires

Parce que la nutrition est un soin avant tout, la Fondation Hopale organise ses premières Journées Nutrition, pour sensibiliser les personnels soignants au dépistage des troubles alimentaires chez les patients.

Conseils de diététiciennes et laboratoires

Les jeudis 5, 12 et 19 novembre, des diététiciennes de la Fondation Hopale seront présentes au sein des établissements pour conseiller les professionnels sur les prises en charge des troubles alimentaires et pour leur présenter différents outils de mesure. Des laboratoires extérieurs seront également présents pour présenter des compléments alimentaires ainsi que la pose de sonde nasogastrique.

Mieux traiter pour retrouver une bonne santé

Certaines pathologies prises en charge à Hopale peuvent entrainer des troubles de l’alimentation. Mieux traiter ces troubles chez les patients est alors essentiel pour les aider à retrouver une bonne santé.