Robert et Jessica Pirès accompagnent Clara et Séraphine

Robert Pirès et Jessica, son épouse ont totalement confiance en Hopale. Alors qu'ils avaient confié la petite Clara aux bons soins du service appareillage et de la rééducation de Calvé, ils viennent de renouveler l'expérience avec Séraphine, une jeune malgache qui a été amputée à la suite d'une attaque de crocodile dans une rizière.

La jeune Séraphine est prise en charge par l'association créée par Robert et jessica "Le rêve de Clara".

Une fois encore, le couple très médiatisé avait tenu à accompagner Séraphine à Berck pour lui faire découvrir un centre qu'ils connaissent bien. Clara était aussi du voyage pour régler sa nouvelle prothèse. Ils étaient accueillis par le Dr Frédéric Charlaté, François Pontier et Sabrina Grignon. Les équipes de France 2 étaient également présentes pour le tournage d'un reportage consacré aux femmes de footballeur. Une belle vitrine pour Hopale.