Projet de stage humanitaire à Dakar

Notre stagiaire Kiné Anthony et deux de ses camarades de promotion, Aurélie et Lucie, avaient envie de terminer leurs études d'une manière différente.
Ils ont choisi d’effectuer leur un stage humanitaire à l'étranger.

Un stage humanitaire, ça se prépare

Cela fait bientôt une année que nos trois étudiants préparent leur projet. Faire un stage humanitaire est une bonne idée, mais il y a beaucoup de démarches à gérer.

Entre les conventions de stage, les diverses procédures administratives, les passeports, les vaccins, les assurances, la recherche de partenaires, l'organisation les dons et la récolte de fond, la mise en place de la communication… Ils en voient enfin le bout, car le départ est prévu le 18 avril pour une durée d'un mois.

Objectif : Dakar, capitale du Sénégal

Nos futurs kinésithérapeutes se sont rapprochés de la pouponnière de Dakar. Tenue par les sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie, la pouponnière a pour rôle principal d'accueillir les enfants abandonnés et de garder les nourrissons en cas d'hospitalisation de la maman.

En parallèle, les étudiants ont prévu d'aller aider sur leur temps libre l'association DJOK DOHK. La mission de cette association est d'offrir des consultations, des appareillages orthopédiques adaptés et des séances de rééducation à des enfants handicapés de 0 à 5 ans.

Ils ont besoin de vous

Nos 3 berckois d'adoption ont envie de profiter de leur voyage pour emmener avec eux un maximum de matériel et de dons pour financer leur projet.

Voici un petit listing de leurs besoins pour l'association DJOK-DOHK : appareil à électrothérapie, appareil à ultrasons, packs mixtes, élastiques, ballons de Klein, vessies de glace, attelles, tapis pour gymnastique, matériels d'ergothérapie pour enfants…

Pour la pouponnière : couches de petites tailles, des grenouillères de 0 à 4 ans, des accessoires pour bébés…

Organisation d'une tombola

Afin de permettre de financer et de récupérer d'autres équipements, une tombola vient d'être lancée et se terminera le 29 mars (2€ le ticket).

De nombreux lots sont à gagner :
- un maillot de l'équipe de France de foot porté et dédicacé par Kevin Gameiro lors du match Pays de Bas - France,
- un maillot de l'équipe de France de Basket de Nando De Colo, lui aussi dédicacé,
- un vélo,
- une enceinte Bluetooth,
- des produits de beauté,
- des affiches de cinéma,
- …

Pour participer, il faut simplement se rendre sur le site de la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-kines

Pour les contacter

Vous pouvez contacter Anthony, Aurélie et Lucie grâce à leur page Facebook ou par mail à anthonymarieluce@gmail.com