Newsletter

Découvrez toutes nos newsletters
x
découvrez nos newsletters

Plus de 200 personnes présentes à l'inauguration du nouveau Centre Calvé

inauguration du Centre Calvé

16/10/2019

On espérait que les convives répondent présents et nous n’avons pas été déçus !
Vendredi 27 septembre, le public s’est massé à l’intérieur du nouveau gymnase, impatient d’assister aux présentations et de découvrir le « nouveau Calvé ».

Après l’allocution du Directeur général et la prise de parole des différents intervenants (Snezana Walz, Docteur Charlaté, Emmanuel Knapen et Julien Pager), les invités ont été répartis en quatre groupes afin de procéder aux visites guidées.

Malgré un timing à respecter, les visiteurs ont réellement apprécié déambuler dans les couloirs du centre Jacques Calvé. Sur chacun des plateaux techniques, des thérapeutes les attendaient pour décrire les prises en charge et répondre aux questions tout en faisant la démonstration des matériels de pointe utilisés (Exosquelette, Vector Elite, Décoaptation Pendulaire Articulaire…), le tout non sans un peu de frustration puisqu’il ne fallait pas dépasser le temps imparti !

Les visiteurs, eux aussi, en redemandaient et il était parfois compliqué de passer au plateau technique suivant tant les questions fusaient. « On sent que les thérapeutes sont passionnés et qu’ils ont encore plein de choses à nous raconter », constatait un visiteur ravi et impressionné par la démonstration de l’Exosquelette.

Au retour des visites, des sourires sur tous les visages et des remerciements unanimes ! Que du positif !

La presse était présente également et a déjà plus que relayé cette inauguration :

  • France 3

Le jeudi 3 octobre s'est joué l’acte 2 de l’inauguration, cette fois le centre Jacques Calvé accueillait les professionnels de santé externes, également heureux de découvrir les 6000m2 de plateaux techniques.