Newsletter

Découvrez toutes nos newsletters
x
découvrez nos newsletters

Notre "Unité de Réadaptation Cardio-Respiratoire" au congrès de l'ICEPS à Montpellier

Efficacité des Interventions Non Médicamenteuses

La Fondation Hopale représentée par l'Unité de Réadaptation Cardio-Respiratoire (URCR) de l'Institut Calot était présente pendant deux jours à Montpellier au congrès international "Efficacité des Interventions Non Médicamenteuses" (INM).

Pour cette 3ème édition, pas moins de 1000 congressistes français, anglo-saxons et surtout canadiens se sont rencontrés et ont pu échanger sur leurs pratiques en INM.

Le travail d'Adrien Fontaine, ostéopathe en URCR, sur la prise en charge ostéopathique des patients insuffisants respiratoires a été retenu par la Commission scientifique du congrès et a suscité un vif intérêt de la part des médecins canadiens présents qui travaillent en réadaptation cardio-respiratoire à l'Hôpital du Sacré Cœur à Montréal.

Ce fut aussi l'occasion de rencontrer les représentants de plusieurs mutuelles et des spécialistes nationaux de la réhabilitation respiratoire (en particulier le groupe Fontalvie et les cliniques du souffle du sud de la france).

Cette spécialité novatrice dans ce secteur d'activité attire d'autres équipes de réhabilitation qui cherchent à compléter leur prise en charge afin d'améliorer la qualité de vie de ces patients.

Pour en savoir plus :

l'Unité de Réadaptation Cardio-Respiratoire (URCR) de la Fondation Hopale.