#NosPatientsOntDuTalent : Un tour de France contre la Sclérose en Plaques

Souvenez-vous, il y a tout pile un an, Philippe Lambert avait relié notre Centre Sainte-Barbe de Fouquières-lez-Lens à notre Centre Calvé de Berck-sur-Mer à vélo, soit un parcours de 116 km. Un véritable défi pour un patient atteint de Sclérose En Plaques (SEP).

A peine son premier défi réalisé, il a de suite commencé à préparer son prochain exploit encore plus fou que le premier : Faire un tour de France complet soit 3000km à vélo. Toujours pour faire de la sensibilisation sur sa maladie « la Sclérose En Plaques », collecter des fonds pour la recherche  et repousser ses propres limites.

Son épopée démarre le 2 septembre à Noeux les mines, pour finir le 04 octobre à Fouquières-lez-Lens. Il passera par Berck-sur-Mer, le 03 octobre.

Tous nos encouragements à Philippe pour ce grand défi, n’hésitez pas à le soutenir et pourquoi pas rouler avec lui !

Pour suivre l’aventure : défi SEP Tour de France - 3000 km