Les Héliolympiades d’Hélio-Marin

Les Héliolympiades, c’est le nom donné à un événement sportif qui s’est récemment déroulé au Département des Blessés Crâniens du Centre Hélio-Marin. Épreuves de basket, foot, stree-hockey, boccia, sarbacane et course étaient au rendez-vous.

Une journée organisée par les patients

Ce sont les patients du Programme de Rééducation et de Réadaptation Neuropsychologique (P2RN) qui, dans le cadre de leur rééducation, ont organisé ces "Héliolympiades", avec le concours de l'équipe médicale de ce service.

Toute la journée, une trentaine d'équipes – composées d'un patient et d'un thérapeute de leur choix – ont été accueillies dans la salle de sport du Centre Hélio-Marin, pour participer aux différentes épreuves.

De la création du bulletin d'inscription jusqu'au choix des récompenses, en passant par la rédaction du règlement, des épreuves et de l'arbitrage, les patients-organisateurs ont réussi avec succès à assurer le bon déroulement de cette manifestation.

La journée s'est terminée par la remise des récompenses en présence de tous les participants, leurs supporters et leurs familles. Un classement a départagé les participants valides, et un autre ceux en fauteuil roulant.

Ils ne manqueront pas également d'écrire un article relatant les moments forts de cette belle journée dans le prochain numéro de la revue "Hello Hélio" !