La technologie au service de la réhabilitation des membres supérieurs

La Tyrosolution et le Gloreha à découvrir

27/01/22

Connaissez-vous Gloreha ?

Ce dispositif, installé au sein de notre centre Jacques Calvé de Berck-sur-Mer, est composé d’une station 3D et de gants robotisés permettant la rééducation des membres supérieurs et en particulier de la main.

Il permet de reproduire, avec un travail en miroir, les gestes fonctionnels de la vie quotidienne pour les personnes ayant subi un AVC, présentant des troubles cognitifs et/ou moteurs.

Cet équipement a été financé par le Rotary International !

Découvrez-vite ce dispositif en vidéo

Toujours dans la série technologie et innovation, connaissez-vous la Tyrosolution ?

Le Centre Jacques Calvé de Berck est le premier centre de rééducation et de réadaptation de France à posséder la Tyrosolution dans sa forme complète !

Ce dispositif permet une prise en charge rééducative du membre supérieur et de la main de façon ludique et en utilisant la réalité virtuelle.

Pour en savoir plus, visionnez plutôt notre vidéo !