La Fondation Hopale s'implique dans les actions humanitaires

Une action humanitaire

.

Depuis trois ans, le Dr Vincent Kouadio, Médecin-chef au Département des Blessés Crâniens du Centre Hélio-Marin de Berck-sur-Mer, vient en aide au village de Kouamé Kro en Côte d'Ivoire, qui fait partie d’une agglomération de 5000 habitants. Cette action humanitaire vise à équiper un dispensaire, une maternité et une école.

C’est un troisième container qui vient ainsi de partir pour la Côte d’Ivoire avec des vêtements, des fauteuils roulants, des lits, des matelas… « Je remercie la Fondation Hopale, déclare le Dr Kouadio, qui a été très généreuse. Le personnel et les familles ont été très mobilisés. Je remercie également tous les établissements qui nous ont soutenus. »

.

Le prochain objectif du Dr Kouadio est d’ouvrir une cantine scolaire pour 200 élèves. Il lance donc un nouvel appel pour recueillir des couverts, du matériel de cuisine (congélateur, frigidaire…). Pour l’école, des livres scolaires (grammaire, conjugaison…), des jeux, des crayons, des cahiers, des vélos sont également les bienvenus. Et des cartables ! Car, on le voit sur les photos qui suivent, les enfants n’ont que des sachets en plastique pour transporter leurs affaires.

Pour l’infirmerie et la maternité, il faudrait encore des matelas, des draps… Enfin, pour donner une activité au village, des machines à coudre seraient particulièrement appréciées. Bien sûr tout ce matériel peut être usagé.

Dr Kouadio

Comment participer ?

Si vous habitez à proximité de nos établissements, n'hésitez pas à faire part de vos possibilités au Dr Kouadio à travers notre page de contact.

Merci d’avance !

Voici quelques photos du déroulement de l’opération et la cérémonie organisée à Kouamé Kro à l’occasion de la livraison du container :

Départ du container de la Fondation Hopale pour le port de Dunkerque

Ecoliers avec des sacs de riz comme cartables.

On mange avec les mains car pas de couverts.

Vieille table d'accouchement.

Danseuses de la cérénomie des dons.

Une partie des dons.

.

Les donateurs de la région

• La Fondation Hopale