L'équipe mobile Sainte Barbe

14/03/2022

Notre centre de rééducation Sainte-Barbe, à Fouquières-lez-Lens, dispose d’une équipe mobile dont la mission principale est de pallier les difficultés d’autonomie rencontrées par les personnes cérébrolésées sur leur lieu de vie.

L’équipe mobile agit pour faciliter le retour et/ou le matin à domicile des personnes, après un séjour au sein du centre Sainte Barbe. Elle propose la mise en place de moyens de compensation, des aides techniques qui permettent d’accroître l’autonomie au quotidien. Il s’agit également d’un soutien pour les aidants et d’un relais entre les professionnels libéraux.

Qui est concerné ?

Toute personne porteuse d’une lésion cérébrale : AVC, traumatisme crânien, anoxie cérébrale, tumeur cérébrale stabilisée.

Qui compose l’équipe mobile ?

C’est une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels du centre Sainte Barbe (médecin, infirmier, ergothérapeute, neuropsychologue, assistante sociale), tous experts de la cérébrolésion acquise.

L’équipe mobile Sainte Barbe peut intervenir entre 1 à 7 fois par an, selon les situations, dans un périmètre de 30km autour du centre Sainte Barbe de Fouquières-lez-Lens.

Retrouvez plus de détails sur le document de présentation : Équipe mobile - Sainte-barbe