Karaté, boccia et boxe anglaise en pédiatrie

Après « l’école à l’Hôpital », les enfants de pédiatrie de l’Institut Calot se sont initiés à l’handisport !

En effet, ces enfants ont été les premiers à expérimenter la « Semaine du sport à l’Hôpital » qui s’est déroulée les 18, 20 et 21 mai derniers dans les locaux du service de pédiatrie.

Avec l’aide de l’association « Hopale Sport Santé », les enfants et adolescents ont pu se mesurer aux ceintures noires de karaté de la Fondation Hopale, à la compétition de Boccia et aussi à d’anciens champions d’Europe professionnels de Boxe Anglaise !

Le but final de cet événement était de faire pratiquer aux mineurs hospitalisés du handisport adapté à leur pathologie, durant leur séjour d’hospitalisation. Ainsi, des activités « ludo handisports » seront proposées une fois par semaine par l’équipe du service éducatif de pédiatrie.

L’ambiance et la bonne humeur étaient réunies afin de faire passer un moment agréable aux enfants, le tout sous les yeux admiratifs des parents et des Docteurs Morin et Malliopoulos.

Une dynamique est lancée !