Newsletter

Découvrez toutes nos newsletters
x
découvrez nos newsletters

Jimmy Gressier, un jeune sportif plein d’avenir !

Frédéric Mahé et Jimmy Gressier

Jimmy Gressier, jeune prodige de 17 ans originaire de Boulogne-sur-Mer, a récemment été sélectionné en équipe de France junior pour le Championnat du Mondial de cross en Chine. A cette occasion, il est venu effectuer une série de tests avec le Docteur Caudin, médecin de Médecine Physique et de Réadaptation au Centre Calvé de Berck-sur-Mer.

Au lycée, il est repéré par un professeur de sport, amoureux d’athlétisme, pour ses performances étonnantes. Il gagne le championnat régional de course UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) et enchaine les victoires. Il s’entraine également à l’EMA (Entente Maritime Athlétique), un centre de Boulogne-sur-Mer réputé pour ses bons résultats nationaux et remporte rapidement des courses sur 10km. Son meilleur chrono ? 32’43".

Lors de sa visite au Centre Calvé, il était accompagné d’un de ses deux entraîneurs, Frédéric Mahé. Ce dernier explique que pour participer aux Championnats du monde de cross en Chine, l’organisation nationale demande un suivi médical précis. L’entraîneur ayant déjà fait appel au Docteur Caudin bien connu du milieu sportif, il a donc participé aux tests de Jimmy.

Au programme : suivi nutritionnel, psychologique et de surentraînement, avec un électrocardiogramme et une visite médicale.

Et après la Chine, ce sera le Guatemala. Car Jimmy est également footballeur. Milieu droit à l’USBCO, il participera aussi prochainement à la finale mondiale de foot UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).