Newsletter

Découvrez toutes nos newsletters
x
découvrez nos newsletters

IVR : Immersion visuelle et relaxante pour les patients alités

IVR : Immersion visuelle et relaxante

L’IVR ou Immersion Visuelle Relaxante est un système projetant des images, photos ou vidéos au plafond de la chambre des patients alités. Avec un champ visuel très large et un accompagnement sonore, le patient se trouve ainsi immergé dans une ambiance très apaisante, propice au rêve et à la diminution du stress.

C’est dans le cadre de l’espace numérique ECRINS (Espace Commun de Ressources pour Innover avec le Numérique dans les Services) que le nouveau procédé d’accompagnement des patients alités à été récemment présenté, dans la chambre de l’appartement thérapeutique du Centre Calvé.

Les films projetés sont spécifiquement tournés pour renforcer cet effet relaxant. En regardant son plafond le patient s’évade de l’univers hospitalier pour « aller à l’extérieur » contempler des paysages ou vivre des scènes de la vie courante, lentes et apaisantes. A la Fondation Hopale, il est ainsi susceptible de convenir auprès de nombreux services et types de patients.

L’IVR est un système mobile qui passe de chambre en chambre : il est adapté aux contraintes hospitalières et est extrêmement simple d’utilisation. Les tout premiers tests effectués auprès des patients et du personnel soignant sont particulièrement encourageants.

IVR

IVR

En savoir plus :

Site internet : www.ivr-systems.fr