Des vœux et des médailles

En ouverture de la cérémonie des vœux, Pierre Xavier Lemaire, Président du Conseil d'Administration de la Fondation Hopale a tenu à féliciter l'ensemble du personnel pour son implication et son professionnalisme. "À l'inverse de l'année 2013, 2014 se termine positivement grâce aux efforts de tous. A nous maintenant de conforter cette orientation".

Benoit Dolle, Directeur général, a souligné que "la Fondation Hopale va bien, les premiers bilans annoncent un excédent supérieur au million d'Euros, obtenu grâce à une meilleure gestion des dépenses, mais également à une augmentation de l'activité". Cette bonne santé financière, en étant optimiste sur la durée, offre à la Fondation de belles perspectives d'avenir.

Pour continuer sur les bonnes nouvelles, la Fondation a obtenu son accréditation pour l’ensemble de ses structures sanitaires en 2014. "Peu d'établissements sont à la fois positifs financièrement et accrédités, nous pouvons en être fiers et envisager les choses sereinement".

C'était aussi l'occasion pour le directeur général de présenter à l'assemblée le nouveau « projet stratégique médical et médico-social » concrétisé par la mise en forme d'un ouvrage consistant de plus de 250 pages.

Le Docteur Charlaté, président de la CME, a félicité l'ensemble des participants et le travail accompli pour la création de ce guide ambitieux. Il confirme que le projet stratégique est une orientation pour les 5 ans à venir. "De vrais projets sur le long terme".

La séance était suivie par la cérémonie des médaillés et des retraités. Les salariés venus en nombre étaient invités à recevoir leurs précieuses décorations. Des applaudissements étaient réservés à chacun, ce qui contribuait à rendre cette cérémonie particulièrement chaleureuse. Un pot de l'amitié clôturait la cérémonie.

voeux_04

voeux_05