M.Lambert

#NosPatientsOntDuTalent : Venez encourager M. Lambert à l’occasion de son défi cycliste contre la SEP

M. Lambert, atteint de Sclérose En Plaques (SEP), se lance dans un grand défi : relier le Centre Sainte-Barbe au Centre Calvé à vélo, le vendredi 14 septembre.

Don d’une moto side-car équipée PMR (Personne à Mobilité Réduite)

Un ancien patient, paraplégique, offre une moto side-car au Centre Calvé de Berck-sur-Mer en remerciement à l’établissement qui l’a aidé à refaire surface.

Dédramatiser l’hôpital [Episode 2/3] : retour sur les dernières initiatives pour les enfants

A la Fondation, des actions régulières sont mises en place pour soutenir les jeunes patients au cours de leur hôspitalisation. Divisées en 3 parties, voici les dernières opérations en faveur des enfants hospitalisés.

Dédramatiser l’hôpital [Episode 1/3] : retour sur les dernières initiatives pour les enfants

A la Fondation, des actions régulières sont mises en place pour soutenir ces jeunes patients. « ça ne règle pas tout, mais l'essentiel est de dédramatiser l'hospitalisation. Nous ne sommes pas seuls, car des élans de solidarité nous aident pour mener diverses actions ». Divisées en 3 parties, voici les dernières opérations en faveur des enfants hospitalisés.

Classement des Hôpitaux du magazine « Le Point » 2018

Le palmarès 2018 des hôpitaux du magazine « Le Point » fait une nouvelle fois apparaître l'Institut Calot aux meilleures places dans 6 spécialités.

M. Kostek, tuteur hypnoanalgésie

L’hypnoanalgésie : l’hypnose à l’hôpital, un outil de gestion de la douleur

Depuis 3 ans, l’hypnoanalgésie - l’hypnose pour gérer la douleur - a été progressivement introduite au sein de la Fondation à l’initiative du Comité de Lutte Contre la Douleur (CLUD). Sa pratique apporte de nombreux effets bénéfiques sur la prise en charge de la douleur des patients

Abraham, droits des patients

#NosPatientsOntDuTalent : Interview de M.Abraham

Promotion sur la Commission Des Usagers et les droits des usagers

Le Docteur Jad Chbib Abi Raad

Bienvenue au Docteur Jad Chbib Abi Raad, chirurgien orthopédiste des membres inférieurs et supérieurs.

Le Docteur Jad Chbib Abi Raad a rejoint le bloc opératoire de l'Institut Calot depuis quelques mois. Il exerce comme chirurgien orthopédiste des membres inférieurs et supérieurs.

Trajectoires : Kevin Langer, champion régional handisport de sarbacane

Le 24 juin dernier, Kevin Langer est devenu champion régional Handisport de Sarbacane. Heureux hasard du calendrier, la finale régionale s'est déroulée au sein de l'établissement Trajectoires à Rang-du-Fliers, son terrain d'entrainement.

Pages :