Le Docteur Jad Chbib Abi Raad

Bienvenue au Docteur Jad Chbib Abi Raad, chirurgien orthopédiste des membres inférieurs et supérieurs.

Le Docteur Jad Chbib Abi Raad a rejoint le bloc opératoire de l'Institut Calot depuis quelques mois. Il exerce comme chirurgien orthopédiste des membres inférieurs et supérieurs.

Trajectoires : Kevin Langer, champion régional handisport de sarbacane

Le 24 juin dernier, Kevin Langer est devenu champion régional Handisport de Sarbacane. Heureux hasard du calendrier, la finale régionale s'est déroulée au sein de l'établissement Trajectoires à Rang-du-Fliers, son terrain d'entrainement.

Retour sur l'inauguration de l'Extension du Centre Sainte Barbe

Double événement au Centre Sainte Barbe ce 19 juin dernier : l'inauguration de l'extension et la célébration des 20 ans de la structure.

Retour sur la journée sans tabac

De la prévention pour nos patients et également pour nos collégiens

L'éducation thérapeutique au DBC : « Une porte de sortie vers l'avenir »

Depuis plus de deux ans, les patients du Département des Blessés Crâniens (DBC) du Centre Hélio-Marin, bénéficie d'un programme d'éducation thérapeutique.

Flora Claudepierre

#NosPatientsOntDuTalent : Découvrez l'interview de Flora Claudepierre auteure du livre « Moi Flora, née pour devenir la femme que j'ai toujours été ».

Aujourd'hui dans le thème « Nos patients/usagers ont du talent », nous vous proposons l'interview audio de Flora Claudepierre, auteure du livre « Moi Flora, née pour devenir la femme que j'ai toujours été ».

Julien CROMBEZ chargé de communication

La Fondation mise en valeur au dernier congrès de la FEHAP

A l'occasion du dernier congrès de la FEHAP (Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs) sur le thème du « Sport, Inclusion, Santé & bien être », la Fondation a été récompensée d'un prix sur le projet « la capitalisation des retours de congrès ».

Carton plein pour le 1er Hackathon de la Fondation Hopale

Le week-end des 17 et 18 mars, le tout premier Hackathon Santé & Autonomie de la Fondation Hopale a été une totale réussite ! Afin de vous partagez plus amplement les retours de ce hackathon, une plénière sera organisée courant mai pour que vous puissiez en savoir plus sur ces deux jours d’innovation et les suites données aux projets. Mais en attendant, voici un premier retour.

Une activité escalade pour des patients du Département Blessés Crâniens

Soucieux d'encourager les patients cérébrolésés à pratiquer des activités physiques adaptées après leur hospitalisation, l'équipe pluridisciplinaire du Département des Blessés Crâniens (DBC) a organisé une sortie découverte de l'escalade à l'extérieur des murs de l'hôpital.

Arthroscopie de la hanche

L'Arthroscopie de la hanche à l'Institut Calot

Les avantages de l'arthoscopie de la hanche à l'Institut Calot

Pages :