Coup de projecteur international pour nos chirurgiens de l’Institut Calot

Grâce à la combinaison de traitements et aux techniques de notre équipe de chirurgiens des membres supérieurs, la patiente a entièrement récupér"e l’usage de son épaule.

#NosPatientsOntDuTalent : la peinture comme thérapie

Se découvrir une passion, ça ne s’explique pas et ça ne se prévoit pas. Mais quand celle-ci devient une véritable thérapie permettant d’oublier la maladie, ça n’a pas de prix ! Voici l’histoire d’ « Anny D ».

#LesHopaliensOntDuTalent : des peintures pour apaiser les enfants

Prenez de l’envie, de la créativité et du talent et vous obtiendrez de jolies choses !

inauguration du Centre Calvé

Plus de 200 personnes présentes à l'inauguration du nouveau Centre Calvé

On espérait que les convives répondent présents et nous n’avons pas été déçus ! Le vendredi 27 septembre et le jeudi 3 octobre, le public s’est massé à l’intérieur du nouveau gymnase, impatient d’assister aux présentations et de découvrir le « nouveau Calvé ».

lambert SEP

#NosPatientsOntDuTalent : 3000 km parcourus pour sensibiliser à la Sclérose en Plaques

ll y a des parcours et des initiatives qui suscitent l’admiration, des personnes courageuses qui méritent d’être connues. C’est le cas de Philippe Lambert. Un patient suivi au centre Sainte Barbe de Fouquières-Lez-Lens, pour une Sclérose en Plaques, et qui ne cesse de faire parler de lui !

#NosPatientsOntDuTalent : Un tour de France contre la Sclérose en Plaques

Venez soutenir Philippe dans son défi de faire un tour de France - soit 300km - en vélo, pour faire de la sensibilisation sur la Sclérose En Plaques (SEP)

Nomination du Dr Prévinaire à l’ISCoS

Félicitations au Docteur Prévinaire (Médecin MPR au Centre Calvé) qui vient d’être nommé à la tête du Comité de Prévention de la Paraplégie àl’International Spinal Cord Society (ISCoS). L'Iscos étant la seule organisation de la paraplégie au niveau mondial.

Des ailes et des lames

Retour sur une journée d’apprentissage de la lame de course sur fond de cerfs-volants

Initiative : Un tournoi de pétanque organisé par les usagers de l’UEROS

Les usagers de notre "Unité d'Evaluation de Réentrainement et d'Orientation Socio-Professionnelle" ont organisés leur propre tournois de pétanque