À la découverte du Cardiogoal

Retour sur le « cardiogoal », un nouveau jeu collectif, particulièrement adaptable et adapté présenté à l'occasion du dernier Hopale Challenge Course

Une nouvelle IRM à la pointe de la technologie à l’Institut Calot

Fraîchement inaugurée le jeudi 4 octobre dernier, le service d’imagerie médicale de l’Institut Calot vient de s’équiper d’une nouvelle IRM (Imagerie par Résonance Magnétique). Plus rapide, plus confortable, plus silencieuse, plus précise, plus…

la MAS à l'assemblée nationale

#NosPatientsOntDuTalent : la Mas à la découverte de l'Assemblée Nationale

En mai dernier, soutenu par le député Daniel Fasquelle, quatre résidents de la MAS clé des dunes ont eu l’occasion de passer une journée complète à l’Assemblée Nationale. De l’hémicycle à la bibliothèque, en passant par les jardins, ils ont tenu à restituer eux-mêmes - grâce à des ateliers d’écriture menés par leurs éducateurs - leur ressentis de cette formidable journée.

chevalet motorisé

#NosPatientsOntDuTalent : Un chevalet électronique pour pratiquer la passion de la peinture

Il y a une dizaine d’années, au cours de sa rééducation au Centre Calvé, Michael, paraplégique, à découvert qu’il pouvait peindre avec sa bouche. C’est devenu une passion qui ne l’a jamais quitté. Aujourd’hui, il revient avec un projet de chevalet électronique qu’il présente au concours d’innovation de Handicap International & de Leroy Merlin.

M.Lambert

#NosPatientsOntDuTalent : Venez encourager M. Lambert à l’occasion de son défi cycliste contre la SEP

M. Lambert, atteint de Sclérose En Plaques (SEP), se lance dans un grand défi : relier le Centre Sainte-Barbe au Centre Calvé à vélo, le vendredi 14 septembre.

Don d’une moto side-car équipée PMR (Personne à Mobilité Réduite)

Un ancien patient, paraplégique, offre une moto side-car au Centre Calvé de Berck-sur-Mer en remerciement à l’établissement qui l’a aidé à refaire surface.

Dédramatiser l’hôpital [Episode 2/3] : retour sur les dernières initiatives pour les enfants

A la Fondation, des actions régulières sont mises en place pour soutenir les jeunes patients au cours de leur hôspitalisation. Divisées en 3 parties, voici les dernières opérations en faveur des enfants hospitalisés.

Dédramatiser l’hôpital [Episode 1/3] : retour sur les dernières initiatives pour les enfants

A la Fondation, des actions régulières sont mises en place pour soutenir ces jeunes patients. « ça ne règle pas tout, mais l'essentiel est de dédramatiser l'hospitalisation. Nous ne sommes pas seuls, car des élans de solidarité nous aident pour mener diverses actions ». Divisées en 3 parties, voici les dernières opérations en faveur des enfants hospitalisés.

Classement des Hôpitaux du magazine « Le Point » 2018

Le palmarès 2018 des hôpitaux du magazine « Le Point » fait une nouvelle fois apparaître l'Institut Calot aux meilleures places dans 6 spécialités.

Pages :