inauguration du Centre Calvé

Plus de 200 personnes présentes à l'inauguration du nouveau Centre Calvé

On espérait que les convives répondent présents et nous n’avons pas été déçus ! Le vendredi 27 septembre et le jeudi 3 octobre, le public s’est massé à l’intérieur du nouveau gymnase, impatient d’assister aux présentations et de découvrir le « nouveau Calvé ».

lambert SEP

#NosPatientsOntDuTalent : 3000 km parcourus pour sensibiliser à la Sclérose en Plaques

ll y a des parcours et des initiatives qui suscitent l’admiration, des personnes courageuses qui méritent d’être connues. C’est le cas de Philippe Lambert. Un patient suivi au centre Sainte Barbe de Fouquières-Lez-Lens, pour une Sclérose en Plaques, et qui ne cesse de faire parler de lui !

#NosPatientsOntDuTalent : Un tour de France contre la Sclérose en Plaques

Venez soutenir Philippe dans son défi de faire un tour de France - soit 300km - en vélo, pour faire de la sensibilisation sur la Sclérose En Plaques (SEP)

Nomination du Dr Prévinaire à l’ISCoS

Félicitations au Docteur Prévinaire (Médecin MPR au Centre Calvé) qui vient d’être nommé à la tête du Comité de Prévention de la Paraplégie àl’International Spinal Cord Society (ISCoS). L'Iscos étant la seule organisation de la paraplégie au niveau mondial.

Des ailes et des lames

Retour sur une journée d’apprentissage de la lame de course sur fond de cerfs-volants

Initiative : Un tournoi de pétanque organisé par les usagers de l’UEROS

Les usagers de notre "Unité d'Evaluation de Réentrainement et d'Orientation Socio-Professionnelle" ont organisés leur propre tournois de pétanque

CrossFit : Remise d’un don en Pédiatrie

Un grand merci à Clément Luthun, Educateur Sportif au Centre Calvé, qui a organisé - dans le cadre de sa formation BPJEPS* - une journée de compétition dont les bénéfices ont été reversés au service pédiatrie de l’Institut Calot.

L’artiste-peintre et sulpteur Langat-Moll et le Dr Ribadeau-Dumas

Dons de 3 tableaux à l’Unité de Rééducation Cardio Respiratoire de la Fondation Hopale

L’artiste peintre et sculpteur « Michel Langat-Moll » pris en charge dans l’Unité de Rééducation Cardio Respiratoire (URCR) de l’Institut Calot, a décidé de ne pas quitter son séjour sans laisser de trace. Il a offert trois de ses peintures au service.

CLEO

Voici "Cléo", notre nouvelle plateforme de rendez-vous en ligne et bien plus encore !

La Fondation Hopale est heureuse de vous présenter Cléo, sa toute nouvelle plateforme en ligne sécurisée vous permettant de prendre rendez-vous et de construire votre espace médical personnel.

cerveau sport

Cerveau sport : des stages « d’activité physique adaptée » pour les personnes porteuses de pathologies neurologiques

Soucieux de proposer toujours plus à ses patients, Hopale rééducation a ouvert son plateau technique à l’association « ALD Sport Santé ». Cette dernière propose des stages d’initiation et/ou de pérennisation à l’activité physique, adaptée aux personnes porteuses de pathologies neurologiques.

Pages :