Actualités

La Fondation Hopale propose un programme de réadaptation à l’effort pour les patients post-covid

La crise sanitaire que nous traversons actuellement est une période difficile. Les personnes ayant été contaminées par le virus COVID-19 décrivent cette épidémie comme un événement traumatisant pour le corps et l’esprit. Pour les aider et l'accompagner, la Fondation Hopale a mis en place un programme de réadaptation à l’effort pour les patients post-covid.

Julien Rivière

Un Bac pro commerce en poche pour Julien, travailleur de l’ESAT

Il fait partie de ces beaux parcours, ceux qui forcent le respect et soulignent le travail des équipes de l’ESAT. Un peu avant la crise sanitaire, Julien obtenait son Bac pro commerce et envisageait de retrouver le milieu ordinaire du travail. Une première dans l’histoire des parcours de l’ESAT. Retour sur cette belle évolution.

Reprise d'activité - Post COVID

Il est impératif qu'en dépit de cette situation exceptionnelle aucun patient ne renonce aux soins

Soutien aux personnels mobilisés

Parce qu’ils sont en première ligne et qu’ils ne comptent pas leurs heures, soutenons et encourageons les personnels soignants et non-soignants mobilisés dans tous nos établissements et partout en France. Bravo à eux !

INFORMATIONS CORONAVIRUS #2

Informations sur les mesures Coronavirus à la Fondation Hopale

INFORMATIONS CORONAVIRUS

Informations sur les mesures Coronavirus à la Fondation Hopale

Déjà plus de 100 prothèses posées avec le robot Mako !

Fin 2019, le bloc opératoire de l'Institut Calot se dotait du robot Mako Stryker, un équipement d'assistance à la chirurgie prothétique des membres inférieurs. En tout juste deux mois, déjà plus de 100 opérations effectués.

Pages :