#NosPatientsOntDuTalent : « La cabane aux cartes »

Aujourd’hui, lumière sur Jessica BIENIOSZEK qui - suite à un séjour très constructif dans notre Centre Sainte Barbe - vient d’ouvrir sa société de carterie et de création récup’ « La cabane aux cartes ».

Le CECA : bien plus qu’une auto-école, un laisser-passer pour l’avenir

La Fondation Hopale est parmi les seules institutions en France à disposer d’une auto-école adaptée. Notre Centre d’Évaluation de la Conduite Automobile, le CECA, est basé au sein du centre de rééducation Jacques Calvé de Berck. Il intervient pour les patients-usagers de tous nos établissements mais également pour des particuliers venant de la France entière.

La Fondation Hopale propose un programme de réadaptation à l’effort pour les patients post-covid

La crise sanitaire que nous traversons actuellement est une période difficile. Les personnes ayant été contaminées par le virus COVID-19 décrivent cette épidémie comme un événement traumatisant pour le corps et l’esprit. Pour les aider et l'accompagner, la Fondation Hopale a mis en place un programme de réadaptation à l’effort pour les patients post-covid.

Julien Rivière

Un Bac pro commerce en poche pour Julien, travailleur de l’ESAT

Il fait partie de ces beaux parcours, ceux qui forcent le respect et soulignent le travail des équipes de l’ESAT. Un peu avant la crise sanitaire, Julien obtenait son Bac pro commerce et envisageait de retrouver le milieu ordinaire du travail. Une première dans l’histoire des parcours de l’ESAT. Retour sur cette belle évolution.

Reprise d'activité - Post COVID

Il est impératif qu'en dépit de cette situation exceptionnelle aucun patient ne renonce aux soins

Pages :