Rééducation
du sportif

Du traitement post-chirurgical, au traitement principal rééducatif jusqu'à la réathlétisation, nos professionnels vous proposent une prise en charge complète et pluridisciplinaire vous plaçant au cœur du protocole de soins.

Chaque programme de rééducation est personnalisé en fonction de vos besoins, vos attentes et de la discipline sportive pratiquée.

Les BILANS ET ÉVALUATIONS
DES CAPACITÉS PHYSIQUES

L'ISOCINÉTISME

C'est un outil  permettant à nos médecins et rééducateurs d’évaluer mais aussi de rééduquer un membre blessé. Par  l’intermédiaire d’un capteur, l’appareil d’Isocinétisme va nous permettre de connaître en tout point, le mouvement et la force développés.

En savoir +

LE LABORATOIRE DU MOUVEMENT

Il a pour mission de fournir un moyen de mesure objectif des performances motrices des patients, dans une perspective à la fois de diagnostic et d’évaluation de la qualité des soins apportés.

En savoir +

LA KINÉSITHÉRAPIE

Le service de kinésithérapie du sport organisera un travail complet pour vous permettre de récupérer en amplitude articulaire et de renforcer votre potentiel musculaire :

  • Mobilisation articulaire,
  • Travail excentrique du muscle
  • Cryothérapie, thermothérapie,
  • Proprioception et reprise d"appui,
  • Electrothérapie, ultrasons,
  • Isocinétisme,
  • Biofeedback,
  • Travail de la gestuelle,
  • Etc.

LE RÉ-ENTRAÎNEMENT 

Votre programme de rééducation intégrera un ré-entraînement à l'effort afin de récupérer rapidement vos capacités musculaires et respiratoires. En fonction de votre lieu d'hospitalisation, vous aurez accès à de nombreux équipements et plateaux de ré-entraînement :

Alter G (zéro gravité)
Espace de musculation

 

Gymnase

 

Balnéothérapie

Les AIDES TECHNIQUES / APPAREILLAGE

Un service de conception d'orthèse et d'appareillage est disponible au sein du centre Jacques Calvé de Berck-sur-Mer. Le service conçoit des orthèses et appareillage permettant de se rééduquer, reprendre ou poursuivre une activité sportive: orthèse bras, chaussure adaptée, masque en carbone.

la RÉATHLÉTISATION

En fonction de la pathologie traitée, un programme de réathlétisation peut être réalisé immédiatement ou plusieurs semaines après la phase rééducative. Ce stage d'une durée de 3 semaines permet de valider, sécuriser et d'optimiser votre retour à la compétition (uniquement au sein du centre Jacques Calvé).

 

Télécharger la brochure

 

Rééducation du sportif
Prise en charge disponible au sein des établissements suivants :

Hopale en vidéos

Les cookies utilisés sur ce site ne requierent pas le consentement de l'utilisateur.

Continuer En savoir plus