Reprise d'activité - Les Acacias

1. REPRISE SECURISEE DES CONSULTATIONS

1.1 Vous aviez une consultation programmée qui a été annulée en raison du contexte COVID

Les secrétariats mettent tout en œuvre pour vous recontacter dans les plus brefs délais afin de reprogrammer avec vous une date de consultation (physique ou à distance).

1.2 Votre consultation a lieu prochainement

Vous avez reçu des consignes précises par le secrétariat médical.

Vous avez été interrogé sur votre état de santé lors de la prise de rendez-vous. Nous vous encourageons à rappeler le secrétariat médical s’il a évolué. Si vous avez pris rendez-vous via Doctolib, merci de télécharger le formulaire « Interrogatoire COVID 19 » et de venir avec celui-ci dûment renseigné.

Le jour de votre consultation, présentez-vous 5 minutes avant votre rendez-vous.

Nous vous remercions de venir muni d’un masque chirurgical et d’effectuer un geste d’hygiène des mains. La clinique a mis des solutions hydro alcooliques à disposition.

1.3 Vous souhaitez une consultation

• Consultations physiques : toutes les consultations au sein de l’établissement sont de nouveau accessibles. Vous pouvez prendre rendez-vous directement au secrétariat par téléphone ou sur le site Doctolib.
  • Consultations à distance : pour votre confort, certains praticiens vous proposent des téléconsultations (par téléphone ou en visio). Vous pouvez en bénéficier en le précisant lors de votre prise de rendez-vous.

2. REPRISE DES HOSPITALISATIONS ET INTERVENTIONS

2.1 Vous aviez une intervention programmée qui a été annulée en raison du contexte COVID

Les secrétariats mettent tout en œuvre pour vous recontacter dans les plus brefs délais afin de reprogrammer avec vous une date d’hospitalisation.

2.2 Votre hospitalisation a lieu prochainement

Par mesure de précaution, les professionnels vous solliciteront pour répondre à un questionnaire sur votre état de santé. La clinique met en place des dépistages, si nécessaire.

2.3 Vous souhaitez une hospitalisation

Seul un médecin est habilité à déterminer le caractère urgent de votre prise en charge lors de la consultation. Il décidera si vous pouvez être éligible à une hospitalisation, en prenant en compte votre bénéfice/risque.

3. Règles et mesures de protection mises en place

3.1 Les mesures d’hygiène et de distanciation physique

Ces mesures restent en vigueur au sein de notre établissement. Le port du masque est obligatoire pour l’ensemble des personnels, des patients et des visiteurs.

Pour renforcer ces mesures, des dispositifs ont été réalisés au sein de la structure : gel hydroalcoolique à disposition, espacement au sein des salles d’attente, marquage au sol, circuit et sens de circulation, suppression des chambres doubles, bionettoyage renforcé …

3.2 Mesures de prévention COVID

Avant chaque consultation ou hospitalisation, nos équipes vous contacteront pour réaliser un entretien ou vous enverrons un questionnaire d’évaluation de risque COVID.

Les entretiens des locaux sont renforcés notamment sur les surfaces qui peuvent être touchées. Une désinfection minutieuse est faite entre chaque patient, ce qui explique que nous demandons aux patients de respecter les horaires transmis.

4. VISITEURS ET ACCOMPAGNANTS

Les visites

Actuellement, la clinique limite les visites pour les patients en soins d’accompagnement et de SSR.

Les visites en service de soins palliatifs sont permises à raison d’une fois par jour de 14h00-17h00. L’ensemble de la famille peut venir pour les derniers moments de vie.

Les visites en SSR sont organisées sur rendez-vous (merci de vous rapprocher de l’équipe soignante pour la prise de rdv). Ce sont des visites d’une heure maximum en chambre. Le visiteur s’engage à respecter les mesures barrières.

Les autres services ne reçoivent pas encore de visiteurs.

Accompagner un proche pour une consultation

Seules les personnes non autonomes ou mineures peuvent être accompagnées (1 accompagnant maximum). Une dérogation peut être demandée sur motif.