les Olympiades de la SEP (Sclérose En Plaques) au Centre Calvé

18 septembre 2015

Centre Calvé

Le réseau G-SEP organise depuis cinq ans maintenant les Olympiades de la SEP (Sclérose En Plaques). Initiée par le Dr Cécile Donzé du GHICL de Lille, cette manifestation itinérante sera le 18 septembre prochain accueillie et co-organisée par la Fondation Hopale, en collaboration avec le réseau G-SEP.

Tournée en particulier vers les patients et leurs proches, la manifestation invitera aussi des professionnels tels des neurologues, des médecins MPR (Médecine Physique et de Réadaptation) et autres professionnels de santé adhérant au réseau qui feront le point sur les avancées thérapeutiques de cette maladie à travers des conférences.

Au cours de cette journée dont le programme n’est pas encore complètement arrêté, le Centre Calvé mettra à la disposition des patients des ateliers ludiques et sportifs qui illustreront les bienfaits du réentraînement aux efforts chez les patients porteurs d’une sclérose en plaques.

Comme pour un mini Handuro, les participants pourront par exemple s’adonner au handigolf, aux courses de rosalie, pratiquer le parcours d’obstacles, jouer aux quilles picardes, aux voitures téléguidées… sur le mode de la compétition inter-équipes.

Cet événement original démontrera le savoir-faire de la Fondation dans la prise en charge de la sclérose en plaques ; il sera accompagné par nos équipes du département de rééducation neurologique.