L’Handuro approche à grands pas !

8 juin 2016

Affiche-handuro-2016_inet

La 23e édition de cet événement sportif destiné aux jeunes adultes handicapés, moteurs ou sensoriels, se déroulera le mercredi 8 juin prochain, de 9h à 17h30.

Des activités en mer, sur terre et dans les airs

La journée, organisée par la Fondation HOPALE et de nombreuses associations sportives handisport, promet d’être riche et proposera une quarantaine d’attractions.
De la cour du Centre Jaques Calvé à l’esplanade de Berck-Plage, en passant par la baie d’Authie et l’étang de Conchil, les activités seront diverses et variées : équitation, golf, ateliers du goût, quad, accro-branche, atelier djembé, jeu d’échecs géant, boxe, pétanque, handbike, elasto-trampoline, zodiac, scooter des mers, jet-ski et canoë en piscine, plongée, baptême de l’air, voile, et plus encore !

Une veillée-spectacle

a traditionnelle veillée-spectacle aura lieu le mardi 7 juin au Centre Calvé, à partir de 19h. Au menu : « barbecue-frites » !

Au moins 2000 participants attendus

En 2015, environ 2000 participants avaient fréquenté les nombreuses installations ludiques de l'Handuro. Espérons qu’ils soient tout aussi nombreux cette année. L’événement les invite à tenter, oser, essayer sans aucun stress, des disciplines sportives et amusantes. Cette journée est aussi  l’occasion de se sentir épaulé par des sportifs aguerris et de reprendre ainsi confiance en soi. Les organisateurs sont déjà sur le pied de guerre pour préparer au mieux cette 23e édition et accueillir comme il se doit les nombreux participants de la région.
La manifestation est réservée aux personnes porteuses de handicap, uniquement sur inscription. Les inscriptions peuvent être individuelles ou par l'intermédiaire d'un établissement.
Elles doivent se faire auprès de Françoise Dufour, 0683490046 ou dufourfr@hopale.com

Par ailleurs, pour certaines activités, une inscription est à faire à l’accueil, le jour de la manifestation.