Une brodeuse « high-tech » au lagon bleu

lagon bleu

Il y a un peu plus d’une année maintenant, la Fondation Hopale à travers « les ateliers de la manche » ont repris la laverie « le Lagon Bleu » situé avenue du général de Gaulle à Berck-sur-Mer.

La laverie évolue et s’équipe d’un tout nouveau matériel.

Une brodeuse dernier cri

Equipée d’un écran tactile LCD haute résolution et d’une dizaine de fils différents, cette imposante machine permet de personnaliser : serviettes, bavoirs, draps, t-shirts, polos, casquettes, bobs… enfin presque tout ce qu’il vous passe par la tête.

« La broderie à la particularité d’être résistante dans le temps et permet pas mal de customisation » nous explique Isabelle Périmoni « et la finition est très soignée ».

Prévisualisation de la broderie

Un plus intéressant de cette nouvelle machine, vous pouvez même avoir un aperçu en direct de ce que cela va donner sur l’écran, utile sur un vêtement particulier ou sur une casquette par exemple.

« Le client peut venir avec son motif sur une clé USB et ainsi l’importer directement dans la machine ! Très pratique pour lui comme pour nous » nous précise Céline Couture, Animatrice.

bro_02

Rendez-vous à la laverie

N’hésitez à consulter la brochure suivante pour découvrir l’ensemble des prestations du Lagon Bleu et également ceux de la blanchisserie de l’ESAT : Brochure "Lagon Bleu" / ESAT (PDF)

Comme la Fondation Hopale, le « lagon bleu » possède sa page Facebook. N’hésitez pas à suivre les deux pages.

Facebook "Fondation Hopale"

Facebook "Lagon Bleu"