Retour sur les événements de Noël à Hopale

Collectif Africa Percussion

L’année 2015 est belle et bien démarrée, mais les fêtes de Noël ne sont pas si loin. Retour sur différents événements qui ont égayés les fêtes de fin d’année à la Fondation Hopale.

.

Villa Normande (FAM) de Berck-sur-Mer

Un repas annuel de fin d’année réunissait les résidents, les familles, la direction et le personnel du FAM, au restaurant de l’hôtel Régina. A cette occasion, les résidents ont présenté leurs créations musicales au djembé. C’est grâce à leur talent qu’ils ont créé le « Collectif Africa Percussion » et ont donné leur premier concert.

noel_fam2

Centre Calvé de Berck-sur-Mer

La traditionnelle messe de Noël a été célébrée par l’abbé Fleury, mais aussi chantée par le baryton Jean-Marie Truffier et la soprano Nathalie Rosen. Le moment de recueillement et de ferveur a été partagé par les patients et de leur famille, en prélude au repas de fête servi par l'équipe d'animation et le personnel soignant.

noel_messe

Par ailleurs, les Amis du Domaine du Bois se sont retrouvés, comme chaque année, pour organiser la fête de Noël. Aidés par les animateurs de l'établissement, les bénévoles ont préparé un décor de fête pour ce spectacle donné par la chanteuse Laurette Goubelle. Deux heures de joie, d'évasion et de bonne humeur, entrecoupées à l’entracte par des chocolats chauds et la traditionnelle coquille de Noël.

Centre Clair-Séjour de Bailleul

Une soixantaine de personnes ont célébré une messe de Noël originale à Clair-Séjour. L’abbé Janin, personnage atypique bien connu du monde des carnavaleux, a célébré une messe pour le personnel, résidents et familles. Il était accompagné du ténor Jean-Marie Truffier et de la soprano Mathilde Jacob. Un petit déjeuner et un goûter de Noël ont aussi été proposés.

Centre Sainte-Barbe de Fouquières-lez-Lens

La chanteuse Laurette Goubelle a ravi son auditoire une fois de plus, en revisitant le répertoire d’Edith Piaf, mais aussi de grands airs de la variété française. Un moment de rêve et d’évasion pour les patients et les familles venus nombreux.

noel_fq