Reprise d'activité - Post COVID

.

Durant la crise sanitaire que nous venons de traverser, la Fondation Hopale a mis en place des dispositifs et des protocoles afin de garantir la sécurité de tous. Certaines de nos offres de services ont dû être interrompues, les prises en charge non urgentes ont été déprogrammées mais d'autres activités ont quant à elles été maintenues (SSR, neurologie, septique, réanimation, interventions et consultations urgentes, activités du médico-social...).

Dans chacun de nos établissements des mesures barrières strictes ont été instaurées et sont toujours en vigueur aujourd'hui. Ces dernières ont pour objectif de protéger l’ensemble des personnes circulant au sein de nos services : patients, usagers, professionnels et visiteurs.

Nos structures ont investi dans de nombreux matériels et nos personnels ont suivi des formations spécifiques à la gestion de l’épidémie. La maitrise du risque infectieux a toujours fait partie des priorités de la Fondation Hopale. Cette maitrise nous a permis de gérer la crise sanitaire COVID-19 dans des conditions optimales et nous permet désormais de reprendre notre activité dans un environnement sécurisé.

Il est impératif qu'en dépit de cette situation exceptionnelle aucun patient ne renonce aux soins !

La Fondation Hopale suit les recommandations ministérielles et de l’Agence Régionale de Santé. Il est précisé que la reprise d’activité doit s’effectuer de façon progressive. Pour que cette reprise se déroule de façon sereine et que chacun ait toutes les informations nécessaires à sa venue dans l'un de nos établissements, nous avons rédigé des plans de reprise détaillés.

Retrouvez toutes les informations de reprise d'activité sur notre page dédiée en cliquant ici !

Nous mettons tout en oeuvre pour sécuriser les prises en charge et rassurer notre patientèle. Toute consultation, hospitalisation ou visites ne doit pas être une source d'inquiétude pour les patients. Les règles et mesures de protection mises en oeuvre permettent d'écarter les risques de contamination.