Premier hackathon à la Fondation Hopale

hackathon, hackhopale, Fondation Hopale

.

Les 17 et 18 mars, l’Hopale Lab, le pôle innovation de la Fondation Hopale, lance son tout premier hackathon* sur le thème de l’innovation en Santé et Autonomie à l’Institut Calot. #HackHopale

Le concept

Durant deux jours, 20 équipes se mobiliseront pour travailler des projets innovants afin de trouver des solutions autour de 6 thématiques prédéfinies :

-          Mobilité ;
-          Usage du numérique en rééducation ;
-          Nouveaux services et modes de prise en charge ;
-          Coordination du parcours patient ;
-          Relation avec le patient et les aidants ;
-          Retour et maintien dans l’emploi.

A l’issue de ces 48h, chaque équipe présentera son projet à un jury qui élira et récompensera les projets à fort potentiel.
Ce format court et intense sur un week-end non stop est un réel levier pédagogique favorisant la créativité en réunissant un écosystème d’acteurs ayant diverses compétences

Qui peut participer ?

Les startups, professionnels de santé, designers, développeurs, étudiants, particuliers… ayant soit un projet soit souhaitant mettre à profit leurs compétences.

Comment ça marche ?

Phase 1 : Du 17 janvier au 28 février, l’étape de dépôt des projets  a lieu sur le site dédié.
Phase 2 : Du 1er au 9 mars le jury de sélection élira les 20 projets qui participeront au hackathon.
Phase 3 : Les 17 et 18 mars, 2 jours intenses d’innovation et beaucoup de café ;-)

Trois catégories de participants seront représentées : les startups et les candidats libres  ayant un projet et les participants libres souhaitant apporter leurs compétences au projet d’un candidat libre afin de former une équipe.

Les lauréats de la catégorie Startup auront l’opportunité d’accéder aux incubateurs et accélérateurs régionaux afin de concrétiser leurs projets et de réussir leur implantation dans le secteur de la santé (Plaine Images, CITC, Eurasanté, Uptex, Clubster Santé…). Les 3 meilleures équipes de candidats et participants libres pourront remporter jusqu’à 7000€ de dotations financières et/ou de cadeaux.

Si vous souhaitez apporter vos connaissances, votre expertise et votre expérience ou que vous avez-vous-même une idée innovante, nous vous donnons rendez-vous sur le site de l’évènement pour plus d’infos et vous préinscrire : www.hackathon-fondationhopale.fr

*Qu’est-ce qu’un hackathon ?
Initialement issu du monde numérique, le mot hackathon désigne un évènement où, sur plusieurs jours non stop, des développeurs volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative.  Ce format s’est petit à petit étendu à d’autres domaines plus variés comme la culture, le tourisme ou la santé.

Institut Calot : lien vers la page dédiée

#HackHopale

Inscrire l'évènement sur Google Calendrier :