Newsletter

Découvrez toutes nos newsletters
x
découvrez nos newsletters

Plus d’une centaine de visiteurs aux Portes Ouvertes de l’UEROS

Dr Danze aux portes ouvertes de l'UEROS

A l’occasion de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, l’UEROS (Unité d'Evaluation de Réentrainement et d'Orientation Socio-Professionnelle) a ouvert ses portes pour la seconde fois cette année. Forts d’une première expérience réussie en juin 2014, l’ensemble de l’équipe ainsi que les usagers se sont à nouveau mobilisés. La matinée était consacrée aux conférences et avait pour thème « Du soin à l’insertion : l’UEROS, interface spécialisée dans l’accompagnement des personnes cérébro-lésées ».

Cette journée Portes Ouvertes s’adressait aux professionnels de la santé et de l’insertion sociale et professionnelle des régions Nord/Pas-de-Calais/Picardie et beaucoup ont répondu favorablement (MDPH, Cap emploi, SAMETH, SAMSAH, Médecins du travail…).

Le réseau TC/AVC 59-62, la MDPH 62, l’ARS et le pôle-emploi étaient présents et nous ont présenté les liens déjà existants (et ceux à venir) entre les structures sanitaires et médico-sociales en insistant sur l’importance de structurer ces parcours de soins selon des filières bien identifiées, ceci dans l’intérêt des patients/usagers accueillis. L’objectif également visé par ces conférences était d’informer sur le fonctionnement de l’UEROS et de permettre aux professionnels présents de bien identifier la structure comme une interface (entre le sanitaire et l’insertion) spécialisée dans l’accompagnement des personnes cérébro-léseés.

Le bilan de cette journée est très positif, au regard de l’analyse des questionnaires de satisfaction. Plus de 100 visiteurs ont découvert les multiples facettes d’une prise en charge transdisciplinaire en UEROS et ont apprécié les conférences mettant en valeur le travail en réseau de l’ensemble des structures et organismes.

po_ueros_2_01

Pour en savoir plus :

Page de l'UEROS