Opération Jean-Constant

Jean-Constant

Le jeune Jean-Constant âge de quinze ans est arrivé avec sa maman pour un rendez-vous de la dernière chance... Orienté par un chirurgien d'Abidjan, conscient des difficultés à le traiter sur place et de la renommée de l'établissement de l'institut Calot.

Il est atteint d'une grave IMC (Infirmité Motrice Cérébrale) et rencontre, en consultation, le Docteur Morin, qui pense qu'une opération peut être tentée.
Wassa, sa maman, qui l'accompagne, a économisé pendant deux ans pour payer les billets d'avion. Le papa et les frères et sœurs, restés là-bas, sont partagés entre tristesse et espoir.

La Fondation Hopale assure déjà une partie de cette opération humanitaire. Pour le reste, le personnel de la Fondation, accompagné par le docteur Kouadio, ont décidé de lancer une campagne de levée de fonds afin de partager cette opportunité de redonner un espoir de vivre "comme les autres".
Le coût de l'intervention est estimé à 45 000 euros. (comprenant l'intervention, les suites d'hospitalisation et la rééducation, soit une prise en charge de trois mois).

Vous pouvez faire un don, par chèque, à l'ordre de "Fondation Hopale (Opération Jean-Constant)". Un reçu vous sera envoyé afin de bénéficier d'une remise d'impôt de 66%. L'occasion de faire une bonne action en payant moins d'impôt !

Fondation Hopale
Direction Générale
Opération Jean-Constant
52 rue du docteur Calot
62600 Berck-sur-Mer

À l'approche des fêtes de Noël, la situation de ce jeune garçon ne peut laisser indifférent, et nous savons pouvoir compter sur votre participation. Il faut voir son regard s'illuminer quand il imagine son retour, chez lui, sans son déambulateur ! Il a découvert le "confort" d'un fauteuil à son arrivée à l'Institut Calot !

Contact et informations : Françoise Dufour, dufourfr@hopale.com

Jean-Constant