Newsletter

Découvrez toutes nos newsletters
x
découvrez nos newsletters

Le service orthoprothèse du centre Calvé se lance dans l'appareillage animalier !

ppareillages sur-mesure pour les animaux

20/12/2021

C’est officiel depuis le début du mois de décembre, l’atelier orthoprothèse du centre Jacques Calvé de Berck-sur-Mer peut désormais créer des appareillages sur-mesure pour les animaux !

Il s’agit d’un projet de longue date, mûrement réfléchi : mettre les compétences et le savoir-faire des orthoprothésistes au service de la cause animale. Appliquer les mêmes techniques que celles utilisées pour la réalisation d’appareillages humains, et ainsi créer des prothèses et orthèses pour les animaux de compagnie ! Le centre de rééducation Jacques Calvé de Berck-sur-Mer est reconnu et hyperspécialisé dans la prise en charge des pathologies orthopédiques et neurologiques. L’établissement dispose d’un atelier de fabrication d’orthèses et de prothèses intégré, avec une équipe dédiée à la réalisation, l’adaptation, au réglage et à la personnalisation des appareillages. Aujourd’hui tout ce travail d’orfèvre est également à disposition des animaux ! 

Comment bénéficier de ce service ? 

Cette nouvelle offre est destinée aux propriétaires d’animaux uniquement sur adressage spécifique d’un vétérinaire. Seul le vétérinaire peut contacter l’équipe du centre Jacques Calvé. L’activité appareillage animalier est une activité secondaire, un nouveau challenge que souhaitent relever les orthoprothésistes du centre. Toutefois, les prises en charge animalières se font uniquement sur rendez-vous et au domicile du propriétaire. Aucun animal ne sera admis au sein de la structure hospitalière. 

Combien ça coûte ? 

Les tarifs varient en fonction de la complexité de l’appareillage, de la taille de l’animal, des matériaux utilisés et du temps passé à la réalisation. Cette activité, beaucoup plus développée aux Etats-Unis par exemple, n’existait pas encore sur le territoire. Les orthoprothésistes du centre Jacques Calvé, animés par la passion commune des animaux, ont à ce jour pris en charge cinq chiens et sont bien décidés à relever d’autres défis pour nos amies les bêtes !

chien_inet_01

chien_inet_02